1. #1
    Avatar de KaelNT
    Mickaël 32 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai eu mon PVT en février et avant d'immigrer au Canada, j'ai décidé de prendre des vacances aux Etats-Unis.

    J'ai donc acheter mon billet Paris -> New-York, mais une fois l'achat fait, je me suis dit que l'immigration américaine risquait de me refuser l'accès au vol si je n'avais pas de billet justifiant ma sortie du sol américain. J'ai appeler l'ambassade, la première je me suis fait rediriger sur un répondeur en une demie seconde, la seconde fois j'ai insisté mais la conversation n'était pas fini que .... REPONDEUR !

    Avez vous des infos sur ce genre de situation ?

    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de KaelNT
    Avez vous des infos sur ce genre de situation ?
    Salut Mickael,

    T'en fait pas, tu n'es pas le seul PVTiste à vouloir passer par les États-Unis avant de commencer ton PVT au Canada

    Pour te répondre, tu peux sans problème te rendre aux USA avec un billet simple à partir du moment que tu as la preuve que tu pars ensuite travailler au Canada : ta lettre d'introduction, ton assurance, la réservation d'un hôtel etc.

    Je t'invite à lire ce message qu'une PVTiste a envoyé aux autorités américaine : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...tml#post446637


  3. #3
    Avatar de mous8430
    MUSTAPHA 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut,
    J'ai fait la même chose à la fin du mois de mai. J'avais un aller simple pour NYC via Reykjavik le 23/05. Puis un aller simple pour un vol vers Montréal le 28/05. Arrivé à la douane à NY, après les traditionnelles photo et prises d'empreintes, le douanier n'a pas apprécié que je n'ai qu'un vol vers le Canada pour prouver que j'allais bien quitter le territoire. Du coup j'ai eu droit au petit entretien en privé dans le bureau de l'immigration. Il faut juste bien expliquer ta situation et avoir tes documents avec toi ( lettre d'intro, relevé bancaire, billet d'avion ou bus et une explication de ce qu'est le PVT en anglais) et ça devrait passé. Enfin pour moi ça a suffit.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #4
    Avatar de KaelNT
    Mickaël 32 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses !

    Je vais prendre un billet d'avion pour le Canada de New York, et préparer un maximum de papiers justifiant de mon départ des USA pour le Canada comme vous me l'avez conseiller

    Merci et à plus tard peut être