1. #1
    Avatar de tinkersam
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je compte emmener mon chien durant mon PVT au Japon (départ début 2015), quelqu'un a-t-il déjà emmené son chien là-bas avec lui? quelles sont les démarches à faire? je sais que les conditions d'entrée pour les animaux de compagnie sont drastiques alors je voudrais tout bien préparer et ne pas me louper sur une étape. Merci!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de tinkersam
    Emmener son chien au Japon

    Salut à tous, je compte emmener mon chien durant mon PVT au Japon (départ début 2015), quelqu'un a-t-il déjà emmené son chien là-bas avec lui? quelles sont les démarches à faire? je sais que les conditions d'entrée pour les animaux de compagnie sont drastiques alors je voudrais tout bien préparer et ne pas me louper sur une étape. Merci!
    Salut Samantha,
    je ne connais pas le Japon mais j'ai trouvé ceci: Préparer son départ au Japon - Puis-je emmener mon animal de compagnie avec moi ? dans ce dossier: https://www.google.com/url?q=https:/...Sa5PnUrEqIVu8A


  3. #3
    Avatar de tinkersam
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci! J'avais vu ça mais je me demandais si quelqu'un l'avait fait et en savoir un peu plus sur son expérience...

  4. #4

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de tinkersam
    Merci! J'avais vu ça mais je me demandais si quelqu'un l'avait fait et en savoir un peu plus sur son expérience...
    Je ne me suis pas penchée sur la législation pour cette question, mais côté pratique emmener un chien au Japon ne me semble pas être une bonne idée.

    Les logements au Japon sont tout petits, si ton chien est gros je te dis pas le carnage dans ton futur appart. En plus il aurait vite fait de tout casser (les logements au Japon me font souvent penser à des "maisons en carton") et de griffer le sol (si tatami).

    Une de mes copines s'est acheté un chat au Japon, elle l'a caché à son proprio pendant 3 ans car c'était interdit. Je ne pense pas que les proprios jap' soient particulièrement tolérants envers les animaux surtout en ville.
    C'est déjà assez relou pour eux de louer à des gaijins qui ne maîtrisent pas totalement la langue, alors en plus avec des animaux, je pense que tu vas te faire refouler...

    Mais ce n'est que mon avis

  5. #5

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Comme Mylène, je pense que c'est un choix compliqué, j'avais un peu vu la question ici : Préparer son départ au Japon - Puis-je emmener mon animal de compagnie avec moi ? (il y a des liens référents, notamment une FAQ où tu pourras trouver des réponses). Déjà, il semble bien difficile d'importer son chien, alors pour le loger...


  6. #6

    Messages
    92
    Likes reçus
    40
    Hello, je me permets de relancer cette conversation ! Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations sur la possibilité de voyager en PVT Japon avec un chien ?


  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    [S'expatrier avec sa chienne au Japon]

    Bonjour,




    Ma chienne et moi, allons déménager l’année prochaine au Japon, en vanlife, pendant mon PVT.


    - Est-ce un pays dogfriendly ?

    - Y a-t-il une quarantaine ?
    - Qu'est-ce qui est demandé au chien pour l'amener au Japon svp ?


    - Est-ce possible de faire une vanlife avec ma chienne ? Je voudrais y partir 1 an.
    - Avez-vous vu / connaissez-vous des gens qui font ça avec leur animal ?

    - Votre vie en van avec votre chien s'est passée comment (détails) svp ?
    - Y a -t-il des endroits (dans la nature et en ville) prévus pour garer les vans et est-ce qu'ils acceptent tous les chiens ?
    - Peut-on louer un van aménagé avec un chien ?[/FONT]

    - Est-ce rare les vols et casses de vans / voitures au Japon ?

    - Connaissez-vous des sites / endroits où on peut acheter et revendre son van aménagé svp ?

    - Quelle compagnie aérienne de France au Japon avez-vous pris pour votre chien svp ?

    - Quels parcs nationaux les acceptent ?
    - Quelles auberges de jeunesse ont accepté votre toutou svp ?
    - Avez-vous des adresses pour du woofing / helpX qui les acceptent svp ?

    - Pour la vie de tous les jours, avec les petits boulots and co. : comment gérez-vous votre chien à ce moment-là ?


    - Y a-t-il des animaux dangereux pour les chiens au Japon svp ?


    - Quelle assurance pour votre chien avez-vous pris pour le Japon svp ?

    - Avez-vous trouvé des cliniques vétérinaires qui parlent bien Anglais ? Si oui lesquelles svp ?
    - Je ne trouve pas de pensions canines au Japon. Et vous ?

    - Et autres infos par rapport à la vie avec un chien au Nihon ?

    - Si vous avez enchaîné avec la NZ avec votre chien après le Japon, est-ce que cela a rallongé le temps de quarantaine en NZ, si oui de combien svp ?


    Merci d'avoir pris le temps de tout lire et merci d'avance pour vos témoignages.


    Bonne journée et bon PVT Nippon !


    Pukka




    ....................................................................................................................................................................................................................................................





    Bonjour,


    Voici le blog d'une fille qui fait une année de voyage avec son Chihuahua en Asie, Am latine, Europe... Elle est allée en Argentine et au Japon.



    https://www.chien-voyageur.com/argentine?fbclid=IwAR1_R_n0a-x1PR_HIiIAzigU0GWsfO9TxTvjj1x85uhrnSoedpjKxZiqoXE



    Si vous avez d'autres témoignages, je suis preneuse


    Bon PVT