1. #1
    Avatar de EllaGt
    Ella 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Helloooo a tous !

    Actuellement a Sydney, je commence a preparer mon premier roadtrip, l'idee est de faire Darwin-Alice Springs en 10jours avec mon frere.
    J'ai plusieurs questions a ce sujet, la premiere concerne le budget, car le miens est tres serre! Nous comptons louer une voiture, faire les parcs nationaux etc! Si quelqu'un a deja fait ce parcours, COMBIEN de dollars pour le tout c'est a dire essence/nourriture/frais de camping ? Sans compter la location d'un vehicule.
    Je sais bien que le budget varie beaucoup selon les activites etc mais c'est jsute histoire d'avoir une idee!

    Deuzio, les immanquables pour vous en 10jours?

    J'espere que le meme genre de post ne se trouve pas dans une autre discussion, que j'aurai omise...

    Voila merciiiiii

    Cheeeeers

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de EllaGt
    Helloooo a tous !

    Actuellement a Sydney, je commence a preparer mon premier roadtrip, l'idee est de faire Darwin-Alice Springs en 10jours avec mon frere.
    J'ai plusieurs questions a ce sujet, la premiere concerne le budget, car le miens est tres serre! Nous comptons louer une voiture, faire les parcs nationaux etc! Si quelqu'un a deja fait ce parcours, COMBIEN de dollars pour le tout c'est a dire essence/nourriture/frais de camping ? Sans compter la location d'un vehicule.
    Je sais bien que le budget varie beaucoup selon les activites etc mais c'est jsute histoire d'avoir une idee!

    Deuzio, les immanquables pour vous en 10jours?

    J'espere que le meme genre de post ne se trouve pas dans une autre discussion, que j'aurai omise...

    Voila merciiiiii

    Cheeeeers

    Salut !

    C'est cool je passerai par là aussi mais en février prochain ;-)
    Je crois que le moyen le plus économique c'est de louer un van qui te permettra de te déplacer et de dormir où tu veux.
    J'ai trouvé cette agence qui te permettra de louer à Darwin et laisser le van à Alice Springs :
    Agence Alice-Springs - Location camping-cars en Australie avec Apollo
    J'ai fait une simulation pour 10 jours et ca te couterait 1000 AUD.

    Tu vas pas jusque Uluru ? Je n'ai aps encore fait la liste des choses à faire entre Darwin et Alice Springs, mais c'est assez sûr que ca vaut le coup d'aller voir le gros rocher rouge !