Discussion: Voyage interieur NZ

  1. #1
    Avatar de Behindthelens
    Benoit 37 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    je me pose une question
    je pars sur wanaka pour l'été et j'ai 2 offres de vol : Paris - Auckland (1100e A/R) ou Paris Christchurch (1400e A/R)
    seulement vous est il plus économique de rejoindre directement Christchurch ou bien transiter par covoiturage/train/ avion entre Auckland et Christchurch ?

    par avance merci

    benoit

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Behindthelens
    Bonjour a tous!
    je me pose une question
    je pars sur wanaka pour l'été et j'ai 2 offres de vol : Paris - Auckland (1100e A/R) ou Paris Christchurch (1400e A/R)
    seulement vous est il plus économique de rejoindre directement Christchurch ou bien transiter par covoiturage/train/ avion entre Auckland et Christchurch ?

    par avance merci

    benoit
    Salut !

    Si c'est purement économique tu pourras certainement gagner un peu en prenant des covoiturages depuis Auckland. Reprendre un avion depuis Auckland avec une compagnie locale (comme air new zealand), je ne sais pas si le gain que tu pourras faire justifie de s'embêter mais il faut regarder les prix.

    Mais une autre bonne raison pour aterrir à Auckland est que tu pourras descendre tranquillement au sud (en covoiturage ou par n'importe quel moyen) en visitant le pays en même temps. Si bien sûr tu as le temps d'y laisser 2 semaines, mais si tu as tout l'été ce serait dommage de ne pas voir autre chose que le sud de l'ile du sud :-)