1. #1
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonsoir,
    Je fais partie des chanceux qui ont ENFIN potentiellement une place pour le Canada mais j ai un soucis.. Je m explique : n ayant plus eu beaucoup d espoir pour le PVT, j ai decide recemment de partir au Canada en temps que touriste pendant un mois pour voir des amis et me promener avant d envisager une inscription a un autre PVT. Mon depart au Canada serait pour le 7 septembre 2014. Ma question est la suivante ; comme mon depart est dans un mois, si jamais la procedure pour l obtention du PVT est en cours au moment de mon depart, est-ce que je risque d avoir des difficultes a passer la douane? Je ne comptais aucunement chercher du travail lors de mon sejour touristique la-bas compte tenu que comme je n avais pas de nouvelles, j avais envisage un autre pays... Merci pour votre aide precieuse. Je suis actuellement en train de voyager en Europe et ca tombe pile pendant... XD

  2. #2
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    il suffit de faire un tour du poteau, tu vas aux États Unis et tu reviens tout de suite pour valider ton PVT ... sachant que la frontière est à moins d'une heure de Montréal, ça se fait rapidement