Discussion: Depart en touriste et hop PVT : COMMENT FAIRE ??
- 08/08/14, 23:22 #1Bonsoir,
Je fais partie des chanceux qui ont ENFIN potentiellement une place pour le Canada mais j ai un soucis.. Je m explique : n ayant plus eu beaucoup d espoir pour le PVT, j ai decide recemment de partir au Canada en temps que touriste pendant un mois pour voir des amis et me promener avant d envisager une inscription a un autre PVT. Mon depart au Canada serait pour le 7 septembre 2014. Ma question est la suivante ; comme mon depart est dans un mois, si jamais la procedure pour l obtention du PVT est en cours au moment de mon depart, est-ce que je risque d avoir des difficultes a passer la douane? Je ne comptais aucunement chercher du travail lors de mon sejour touristique la-bas compte tenu que comme je n avais pas de nouvelles, j avais envisage un autre pays... Merci pour votre aide precieuse. Je suis actuellement en train de voyager en Europe et ca tombe pile pendant... XD
- 08/08/14, 23:38 #2il suffit de faire un tour du poteau, tu vas aux États Unis et tu reviens tout de suite pour valider ton PVT ... sachant que la frontière est à moins d'une heure de Montréal, ça se fait rapidement
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.