1. #1
    Avatar de mpopochanw
    MARIE 37 ans

    Location
    Montigny-lès-Metz, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour A tous,

    Serait-il possible de recueillir des informations concernant le métier de Barista et la culture café en NZ?
    Des informations diverses, des expériences, des passionnés café, latté art, les formations, les concours, les métiers, les ouvertures, les villes plus ou moins propices... enfin tout ce qui tourne autour de cette boisson qui me fascine beaucoup!

    J'arrive sur Auckland le 19 Novembre 2014, je vais prendre des cours d’anglais sur Takapuna et vais également bénéficier, en parallèle, d'une petite formation professionnelle Barista et de ce fait je l’espère trouver un job en ce sens.

    Le café c'est l'une de mes passions (entres autres), la culture et qualité tellement altérée ici en France.

    A défaut d'avoir pu faire une formation barista sur le territoire français, j'ai décidé avec ce projet d'alier les 2, mes 2 rêves en quelque sorte!

    Mes premiers pas dans la vie active je les ai démarrés dans un magasin de thés et cafés vracs plus boissons/cocktails à emporter, je suis passer également par la distribution de boisson, projets d'étude sur les lettres de noblesses du café (entres autres), et dernièrement plus technique je vendais de la machine à café!

    J'ai assisté aux championnats de cafés (barista, latte Art, cupping...) 2014, j'ai parcouru beaucoup de Coffee Shop (et des vrais!!) à Paris souvent ouverts d'ailleurs par des Australiens, Londoniens, Français passionnés et aillant fait quelques séjours Hors Zone euros!

    Pour finir, j'aimerais vous lire vous: passionnés, vous : expérimentés, vous : conseillés, vous : professionnels!

    Merci par avance

    Cheers

    Marie

  2. #2
    Avatar de CindyDuf
    cindy 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ton message est un peu vieux mais bon je tente ma chance pour avoir un retour d'expérience de ta part .... Les cours de barista ont ils été satisfaisants ? t'ont ils permis de trouver un job ?

    ton voyage 'est il bien passé ?

    merci d'avance pour ta réponse .

    Cindy