1. #1
    Avatar de Othmanm
    Othman 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjours, voila jeudi je pars pour le canada. Je devais normalement commencer mes études à Polytech Montréal ce trimestre, mais n'ayant pas eu mon visa étudiant à temps, j'ai décidé de partir pour faire une session de langue sur place, en attendant de commencer Polytech en Janvier. Donc je voudrais savoir qu'est-ce que je devrais leur dire à la douane: c'est à dire je devrais me déclarer en tant que touriste ou en tant qu'étudiant.

    Merci pour vos résponses

    J'ai oublié de préciser que je résiderai chez mon oncle la bas et que je m’inscrirai à la session de langue sur place.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Othmanm
    Bonjours, voila jeudi je pars pour le canada. Je devais normalement commencer mes études à Polytech Montréal ce trimestre, mais n'ayant pas eu mon visa étudiant à temps, j'ai décidé de partir pour faire une session de langue sur place, en attendant de commencer Polytech en Janvier. Donc je voudrais savoir qu'est-ce que je devrais leur dire à la douane: c'est à dire je devrais me déclarer en tant que touriste ou en tant qu'étudiant.

    Merci pour vos résponses

    J'ai oublié de préciser que je résiderai chez mon oncle la bas et que je m’inscrirai à la session de langue sur place.
    Salut !
    As tu recu ta LI pour ton permis études ?
    Si oui tu peux normalement y aller et obtenir ton permis d'études directement.
    Tu peux aussi demander un permis touriste pour les 3-4 mois en attendant de commencer la session, il faudra juste faire un tour du poteau après.
    En tout cas l'un ou l'autre ne pose pas de problème, tu peux suivre des formations de moins de 6 mois en tant que touriste.

    Bonne session ! :-)

  3. #3
    Avatar de Othmanm
    Othman 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Suite à ton message j'ai deux questions:
    -Qu'est ce que la LI?
    -Ai-je besoin d'un visa touriste pour les 3 mois sachant que j'ai un passeport français?

    Merci

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Othmanm
    Salut,
    Suite à ton message j'ai deux questions:
    -Qu'est ce que la LI?
    -Ai-je besoin d'un visa touriste pour les 3 mois sachant que j'ai un passeport français?

    Merci
    LI = lettre d'introduction, que tu recois quand ton permis a été accordé (le papier qui va te permettre d'obtenir ton permis étude à l'entrée du Canada).
    Ca commence par "votre demander pour étudier ou travailler a été acceptée", un quelque chose comme ca.

    Non tu n'as besoin de rien à part ton passeport pour le permis de séjour en touriste, mais prends ta LI avec toi si le douanier vérifie et qu'il voit que tu as un permis études il pourrait te la demander !

  5. #5
    Avatar de Othmanm
    Othman 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas encore reçu la LI, c'est pourquoi je vais faire une session de langue en attendant de recevoir le permis d'étude pour commencer en janvier.

    Merci de ta réponse.