- 23/09/14, 18:21 #1Bonjour, je viens d'appeler ma banque (Crédit Mutuel) qui me spécifie que je pourrais rencontrer des problèmes pour retirer de l'argent une fois arrivé à Montréal. En effet, j'ai une carte "Mastercard On line" .
Des détenteurs de cette carte sur le site ? avez-vous rencontré des difficultés de retrait ou paiement ?
Merci d'avance
- 02/10/14, 09:19 #2Bonjour Benjamin, désolée pour le délai de réponse.
En effet, il semble que cette carte ne soit pas la plus adaptée pour un séjour à l'étranger (que ce soit à Montréal ou ailleurs en fait).
Tout d'abord, c'est une carte anti-dépassement. Cela signifie que ta banque doit être interrogée pour tout retrait en principe. Or, les cartes anti-dépassement françaises, à l'étranger, ça peut facilement être compliqué (certains distributeurs ne les acceptent pas forcément ou ce genre de choses).
Surtout, le plafond de retrait par défaut est fixé à 300 euros par semaine. C'est vraiment très très très peu. Si tu es bloqué à 300 euros par semaine, tu risques d'avoir des difficultés si tu n'effectue pas un virement rapidement ou autre (car entre les transports, la première nuit à l'auberge et les besoins en matière de nourriture, tu peux vite les utiliser).
- 02/10/14, 09:33 #3De manière générale, j'ai souvent vu des commerces n'acceptant pas les Mastercard (aux USA, en tout cas)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.