1. #1
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous.

    Je pars dans une semaine au Canada.

    Ma question est la suivante :
    - Je consomme des compléments alimentaire sous forme de gélules (Maca, Ginko, etc), est il risqué de les faire passer avec moi à douane ?

    En effet, j'ai peur qu'on m'arrête pour détention de stupéfiants même avec les boites d'origines (ben oui, après tout je peux mettre ce que je veux dans ces flacons).

    J'ai pensé à les mettre dans ma bagage de soute, mais je suppose que ça ne sera pas une solution.

    Des cas similaires ? Une solution ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Hanneman
    J'ai pensé à les mettre dans ma bagage de soute, mais je suppose que ça ne sera pas une solution.
    Au contraire moi je les mettrai dans le bagage en soute.
    Bon bien sûr pas le stock pour un an, on s'entend que là en cas de contrôle çà peut devenir louche (revente, trafic.... et autre idée négative).
    çà se trouve les compléments alimentaires au Canada, donc prend peut-être pour une semaine et après t'achètes sur place.


  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    De toute façon, s'ils ont le moindre doute ils t'enverront à l'inspection secondaire où il prélèveront des échantillons et ils ont tous les tests possibles et imaginables pour détecter toute sorte de substances illicites.

    Si tout est clean, ils te laisseront passer.