1. #21
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Ok merci Mat je viens de lire un article sur écoles ''publiques-catholiques'' c'est cool.

    Querstion ces écoles sont elles aussi payantes comme le Lycée Francais de Toronto?

  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Aldoranx
    Querstion ces écoles sont elles aussi payantes comme le Lycée Francais de Toronto?
    Non c'est gratuit, ce sont des conseils publiques

  3. #23
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    OK merci Mat cela me rassure pour la partie scolaire.

    Maintenant concernant le logement je sais que les loyers sont chères donc je viendrai avec de l’argent de côté le problème est que je ne pourrais pas faire de collocation avec ma petites famille lol donc au niveau des Landlord las bas sont-ils aussi exigents que ceux de France ( ex CDI obligatoire, Caution de 3mois etc J

  4. #24
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Aldoranx
    Maintenant concernant le logement je sais que les loyers sont chères donc je viendrai avec de l’argent de côté le problème est que je ne pourrais pas faire de collocation avec ma petites famille lol donc au niveau des Landlord las bas sont-ils aussi exigents que ceux de France ( ex CDI obligatoire, Caution de 3mois etc J
    J'ai rédigé un petit article sur le logement à Toronto, n'hésite pas à le lire : https://pvtistes.net/forum/ontario/7...t-toronto.html

  5. #25
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Ok pas de soucis merci en tous cas tu me conforte un peu plus sur mon choix entre les 2 villes :-)


    Je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions.

    A plus

  6. #26
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Les loyers à Toronto sont comparables à Paris. Comme tu es à Genève, je suppose que les loyers sont plus élevés. En revanche à Montréal les loyers sont inférieurs.

  7. #27
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de sam75
    Les loyers à Toronto sont comparables à Paris. Comme tu es à Genève, je suppose que les loyers sont plus élevés. En revanche à Montréal les loyers sont inférieurs.
    Comparable à Paris : oui et non
    Parce que pour 1500$/mois à Toronto, tu as un appartement vraiment luxueux dans un building de 40 étages avec concierge 24/24, piscine, salle de sport etc. et dans un bon quartier

    À paris, je n'ose pas imaginer les prix pour avoir ce genre d'appartement

  8. #28
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    ok les gars donc pour un 2 ou 3 bedroom fudrait prevoir combien par mois pour un truc descend genre Condo?

    @Sam Les loyer a Genève c'est la folie lol

  9. #29
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Aldoranx
    ok les gars donc pour un 2 ou 3 bedroom fudrait prevoir combien par mois pour un truc descend genre Condo?

    @Sam Les loyer a Genève c'est la folie lol
    2 bedrooms dans un truc récent et top, faut compter entre 2000 et 2800$ par mois.
    Les 3 bedrooms en condo sont rares, si tu cherches 3 chambres, je te conseille plutôt de chercher une maison à louer.

    Fait un tour sur ce site : https://www.realtor.ca/

  10. #30
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Ok Mat je vais regarder sa ce soir.

    Au faite j'ai vu que tu etait de Nanterre j'ai grandi à Colombes mais je connais bien Nanterre aussi :-)

  11. Mat

  12. #31
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Message de Mat
    Comparable à Paris : oui et non
    Parce que pour 1500$/mois à Toronto, tu as un appartement vraiment luxueux dans un building de 40 étages avec concierge 24/24, piscine, salle de sport etc. et dans un bon quartier
    Salut Mat,
    Nous on en cherche mais on en trouve pas, il semblerait qu'il faille mettre un peu plus que 1500

  13. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de French_Style
    Salut Mat,
    Nous on en cherche mais on en trouve pas, il semblerait qu'il faille mettre un peu plus que 1500
    Ça m'étonne pas
    Si tu veux j'ai le contact d'un agent immobilier qui peut vous aider et c'est gratuit ! Il s'est occupé de plusieurs pvtistes.

    Voici son email : [email protected]
    Il est anglophone, contact le de ma part Mathieu de pvtistes.net

  14. #33
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Merci Mat je vais le contacter le moment venu

  15. #34
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Message de Mat
    Ça m'étonne pas
    Si tu veux j'ai le contact d'un agent immobilier qui peut vous aider et c'est gratuit ! Il s'est occupé de plusieurs pvtistes.

    Voici son email : [email protected]
    Il est anglophone, contact le de ma part Mathieu de pvtistes.net
    Merci Mat,on va essayer de le contacter

  16. Mat

  17. #35
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Ça m'étonne pas
    Si tu veux j'ai le contact d'un agent immobilier qui peut vous aider et c'est gratuit ! Il s'est occupé de plusieurs pvtistes.

    Voici son email : [email protected]
    Il est anglophone, contact le de ma part Mathieu de pvtistes.net
    Salut Mat,

    J’avais une question si je décide de venir le PVT de ma femme aura expiré au moment au moi je devrai venir ma question est en étant ma Conjointe de Fait et ayant des enfants avec sera-t-il possible pour elle d’obtenir en Permis ouvert ou pas ?

    Mercin de ton retour

  18. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Aldoranx
    Salut Mat,

    J’avais une question si je décide de venir le PVT de ma femme aura expiré au moment au moi je devrai venir ma question est en étant ma Conjointe de Fait et ayant des enfants avec sera-t-il possible pour elle d’obtenir en Permis ouvert ou pas ?

    Mercin de ton retour
    Alors non, le fait que vous ayez des enfants ou que vous soyez en couple ne permet pas à ta gemme d'obtenir automatiquement un permis de travail ouvert.
    Toutefois, il existe quelques exceptions expliquées ici : Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013 (cf. l'encadré dans la partie "Autre information")

  19. #37
    Avatar de Aldoranx
    Aldo 44 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Alors non, le fait que vous ayez des enfants ou que vous soyez en couple ne permet pas à ta gemme d'obtenir automatiquement un permis de travail ouvert.
    Toutefois, il existe quelques exceptions expliquées ici : Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013 (cf. l'encadré dans la partie "Autre information")
    Ok Merci Marie je vais regarder ca.

Page 2 sur 2 1 2