1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je pars très bientôt en PVT pour l'Australie, et je me demandais s'il fallait que j'imprime un document pour la douane?
    Parce que concrètement, je dois montrer quoi pour prouver que j'ai un PVT? J'ai juste reçu des mails et j'ai fait une copie d'écran lorsqu'il a été accordé.

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Ciao

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Une petite recherche et tu aurais trouvé rapidement ta réponse :
    Le PVT – WHV Australie - Foire Aux Questions | pvtistes.net

    3. Une fois en Australie

    Comment valider son VVT à l’arrivée sur le sol australien ?
    Vous devez fournir à l’agent d’immigration le passeport avec lequel vous avez fait votre demande de WHV, ainsi que l’e-visa reçu par e-mail. Vous êtes susceptible de devoir fournir une attestation de fonds (5 000 $AU minimum) ou un relevé de compte, comme l’explique une PVTiste sur notre forum Australie même si cette vérification reste rare. Si vous avez un relevé de compte sur lequel figure la somme exigée, emportez-le avec vous !
    Pour plus d’informations, consultez notre dossier Préparer son arrivée en Australie.
    Et une fois vos bagages posés, envisagez de vous inscrire au Consulat de France de Sydney (quelle que soit votre ville australienne de destination), cela pourrait notamment vous être utile pour voter ou pour faire renouveler votre passeport, s’il arrive à expiration ou après une perte ou un vol.

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Lucie
    Bonjour,

    Une petite recherche et tu aurais trouvé rapidement ta réponse :
    Le PVT – WHV Australie - Foire Aux Questions | pvtistes.net

    3. Une fois en Australie

    Comment valider son VVT à l’arrivée sur le sol australien ?
    Vous devez fournir à l’agent d’immigration le passeport avec lequel vous avez fait votre demande de WHV, ainsi que l’e-visa reçu par e-mail. Vous êtes susceptible de devoir fournir une attestation de fonds (5 000 $AU minimum) ou un relevé de compte, comme l’explique une PVTiste sur notre forum Australie même si cette vérification reste rare. Si vous avez un relevé de compte sur lequel figure la somme exigée, emportez-le avec vous !
    Pour plus d’informations, consultez notre dossier Préparer son arrivée en Australie.
    Et une fois vos bagages posés, envisagez de vous inscrire au Consulat de France de Sydney (quelle que soit votre ville australienne de destination), cela pourrait notamment vous être utile pour voter ou pour faire renouveler votre passeport, s’il arrive à expiration ou après une perte ou un vol.
    Merci Lucie. J'avais fait la recherche et trouver ce paragraphe, mais cela me semblait un peu vague, pour un document qu'on présente en douane... Mais bon, du coup, j'imagine que c'est juste ça alors, on présente juste le mail qu'on a reçu pour la confirmation, et c'est tout...
    Ok, cool alors. Merci!