1. #1
    Avatar de ofal
    benoit 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un PVT et je vais être de février à septembre au canada, et pour des raisons logistiques, je vais devoir laisser ma voiture à Vancouver du 11 avril au 25 juin (soit 75 jours).

    J'ai regardé les prix des parkings à longue durée et le moins cher que j'ai trouvé pour cette période est : https://www.parknfly.ca/location/van...t-parking.aspx pour un prix de 330 $ (soit 4.40 $/jour).

    Mes questions :
    - est ce que vous pensez que je peux trouver moins cher comme parking payant ?
    - est ce que ça craint de laisser ma voiture dans la rue pendant 2 mois et demi ?
    - est ce que l'un d'entre vous aurai une place de parking en trop à Vancouver ?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de lilalila
    Lila 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut Benoît !

    As-tu trouvé une solution à ton problème ? Je suis dans la même situation, je dois laisser ma voiture à Vancouver pendant 3 semaines mai-juin et il y aura des choses dedans alors je cherche une bonne solution pour pas me la faire voler si cambrioler... si tu as des conseils suite à tes recherches, je suis preneuse !!! :-)

    Merci !
    Lila

  3. #3
    Avatar de laios1010
    Florent 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Salut salut,
    Alors, habitant a Vancouver depuis 8 mois, voici mon humble avis.
    Si c'est pour laisser la voiture jusqu'à max 3 semaines, ça peut se faire, notamment dans les quartiers pavillonnaires de Burnaby par exemple (facile d'accès en skytrain).
    Pour une durée plus longue, évite. Les gens n'hésite pas "dénoncer" ici et appèleront les flics et/ou la fourrière si ils voient la voiture trop longtemps a la même place dans leur rue. Le prix que tu as trouvé 4,4$ la journée est a mon sens vraiment pas cher ! Quand je vois les prix que je croise un peu partout... Honnêtement c'est pas mal.

    Dans l'idéal regarde sur le groupe Facebook "le guide du croutard Vancouver". C'est un groupe de francophone vivant labas.
    Peut être un frenchie aura de la place dans son allée ou son garage pour moins cher ;-)

  4. #4
    Avatar de lilalila
    Lila 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Merci pour les infos Florian !

    Finalement je vais la laisser chez une amie à Banff où je suis actuellement et au lieu d'atterrir à Vancouver, j'atterris à Calgary, ça revient au même et elle a la chance d'avoir une voiture pendant que je suis partie ;-) et puis c'est quand même plus safe d'avoir toutes mes affaires dans sa maison que dans la voiture toute seule

    Mais merci quand même ! Et puis j'espère que ça servira à des futurs pvtistes !