1. #1

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Comme il est déconseillé d'emmener des CD et DVD piratés, je voulais savoir si ça craignait d'emmener un graveur (pour mettre mes photos sur CD, évidemment).

    En fait, comme mon ordinateur ne grave plus, j'ai dû acheter un graveur externe. L'ordi, je l'aurai avec moi, mais je pense mettre le graveur dans la valise. Faudra-t-il que je le déclare? Est-ce que ça risque de me poser problème, étant donné les lois canadienne en matière de copies illégales?

    Autre question, comme on nous demande d'allumer l'ordinateur, vaut-il mieux desinstaller les programmes comme E-mule? Je sais, je ne suis pas un exemple, mais en Espagne, c'est parfaitement légal, alors j'en profite

    Merci si vous pouvez m'éclairer!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jérémy
    Comme il est déconseillé d'emmener des CD et DVD piratés, je voulais savoir si ça craignait d'emmener un graveur (pour mettre mes photos sur CD, évidemment).

    En fait, comme mon ordinateur ne grave plus, j'ai dû acheter un graveur externe. L'ordi, je l'aurai avec moi, mais je pense mettre le graveur dans la valise. Faudra-t-il que je le déclare? Est-ce que ça risque de me poser problème, étant donné les lois canadienne en matière de copies illégales?

    Autre question, comme on nous demande d'allumer l'ordinateur, vaut-il mieux desinstaller les programmes comme E-mule? Je sais, je ne suis pas un exemple, mais en Espagne, c'est parfaitement légal, alors j'en profite

    Merci si vous pouvez m'éclairer!!
    En février j'ai fait un aller-retour vers Montréal, avec mon ordi dans mes bagages à main, et on ne m'a pas demandé de l'allumer, alors aller voir les logiciels qu'il y a dedans.
    Et quand bien même on te demanderait de l'allumer, ce n'est pas pour regarder ce qu'il y a d'installé dedans, mais juste pour vérifier que c'est bien un ordi et que tu caches pas de la drogue ou des explosifs dedans en réalité.
    Donc te stresse pas à cause d'emule ou de trucs comme ça.
    Idem pour le graveur : t'as aucune raison de plus le déclarer que ton sèche-chevex (quoique, je suis pas certaine que tu en emportes un) ou ton rasoir électrique : la gravure en soi n'est pas interdite, c'est la duplication de fichiers protégés par le droit d'auteur, et ce n'est pas parce que tu possèdes un graveur que tu vas être arrêté pour piratage. Le seul truc auquel faire attention, c'est le jour où tu le branches sur une prise canadienne : vérifie qu'il supporte bien le 110V, ou alors achète un transformateur.

  3. #3

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Ok, c'est très clair. Je te remercie beaucoup! et pour l'alimentation du graveur, ce n'est pas écrit s'il est compatible ou pas, et je n'ai plus les documents... il faudra tester

    Merci Muriel

  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Moi je suis venu avec un disque dur externe et j'avais pris la facture par précaution en passant les douanes...
    T'inquiète pas, je pense que les douanes ont d'autres choses à faire que de scruter le contenu de tes données.
    En ce qui concerne la compatibilité, regarde le transfo - la plulpart marche en 110 v mais pas tous quand même...

    Si tu lis quelque chose comme :
    Input : 100 - 240 v ~
    50 - 60 Hz

    C'est bon, tu as juste besoin d'un adapteur basique pour le format des prises.

  5. #5

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Oui, j'avais regardé sous l'appareil, pas sur le transfo, quelle tarte :laughing1
    C'est bon, il est compatible.

    Merci beaucoup à tous les deux!!