- 25/01/15, 00:09 #1Bonsoir,
je pars mercredi à Montréal pour un stage avec le visa stage coop.
Je voulais m'assurer que les pièces justificatives à présenter à la douane sont bien les suivantes :
- attestation d'assurance
- passeport
- LI
- attestation de fonds : c'est bien 2500 CAD mini? et de quand doit dater le relevé de compte? Faut-il qu'il soit émis par ma banque avec une signature du conseiller ou est-ce que ça peut être imprimé de chez moi via mon compte?
Merci d'avance!
-
- 25/01/15, 02:20 #2
- 25/01/15, 14:02 #3
-
- 27/01/15, 19:21 #4[QUOTE=LenaLF;958812]Bonsoir,
je pars mercredi à Montréal pour un stage avec le visa stage coop.
Je voulais m'assurer que les pièces justificatives à présenter à la douane sont bien les suivantes :
- attestation de fonds : c'est bien 2500 CAD mini? et de quand doit dater le relevé de compte? Faut-il qu'il soit émis par ma banque avec une signature du conseiller ou est-ce que ça peut être imprimé de chez moi via mon compte?
Bonsoir,
Il faut soit une attestation de ta banque ou un relevé de compte datant de moins de 1 semaine. De plus dans les pièces demandées il faut ajouter un billet d'avion Aller-retour ou alors de quoi se payer un retour (environ 500 euros en plus). Cette somme doit donc dans ce cas être stipulée dans l'attestation ou le relevé.
-
- 28/01/15, 10:02 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.