1. #1
    Avatar de chloechloe
    33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes,

    Je suis étudiante française qui vient faire un stage à Québec city durant 5 mois (mai à septembre 2015) et j'aurais aimé avoir quelques informations concernant :
    - les vols Paris-Québec (quelle compagnie choisir ? Avez-vous des bons plans ?)
    - le logement à Québec city (on m'a parlé de air bnb, avez-vous d'autre plans ?)
    - le visa (comment obtenir un visa pour un stage ? est-ce que les démarches administratives prennent beaucoup de temps ?)

    Je vous remercie, d'avance, pour tous vos conseils et info !

  2. #2
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonsoir Chloé,
    Bravo pour ton stage à Québec, que vas tu faire? =)

    ¤ Pour ma part, je décolle dans 10jours! Du coup, je peux te dire que pour t'y rendre, tu devrais, à cette période, avoir le choix de partir avec Airtransat en direct à Québec; ou AirCanada, qui fait escale à Montréal et rallie Québec en 45minutes. Les deux proposent des prix corrects, et tu trouveras d'autres compagnies (Corsair est la troisième qui me vient à l'esprit) pour faire Paris/Montréal/Québec.

    ¤ Le logement : Airbnb pourquoi pas, mais je te le conseille uniquement pour des courtes durées car le site garde un bon pourcentage des sous que tu verses (ils te préviennent, mais sur 5 mois ça peut vite revenir assez cher). Sinon, il y a une rubrique coloc sur le forum, ou encore le site kijiji. Kijiji Grand Montréal : annonces gratuites dans les catégories emplois, CV, automobiles, appartements, mobilier, rencontres, services, événements, électroménager et plus.
    Je ne suis pas la mieux placée pour partager des tuyaux sur ce point car je vais être hébergée par la famille de mon chef (pas banal en france, et pourtant...ça aide!!)

    ¤ Concernant l'obtention du permis Stage Coop, tout est très bien expliqué sur le site Le permis Stage Coop International au Canada mais d'abord tu dois attendre l'ouverture des demandes (à suivre sur le site du gouvernement canadien, là encore, tout est parfaitement expliqué sur le site)

    Bon courage en tout cas,