1. #1
    Avatar de joDeServ
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    J'ai une petite question concernant l'ouverture de mon PVT Canada 2014. Je l'ai obtenu en février dernier, et il a été validé le 22 avril 2014. J'ai donc jusqu'au 22 avril 2015 pour l'ouvrir.
    Mais on m'a proposé un super CDD en mars 2014 que j'ai accepté et là on vient de me proposer de passer en CDI. Comme cet emploi est international et très important dans ma carrière, je pense accepter cette offre et donc de ne pas utiliser mon PVT (avec un immense regret et une pensée pour tous ceux qui ne l'ont pas eu).

    Ma question est donc la suivante: dans l'optique d'un jour demander un autre visa pour le Canada, est-il important que j'ouvre mon PVT(lors de vacances par exemple) aux yeux du gouvernement Canadien , même si je ne vais concrètement pas l'utiliser ?
    Ou est-ce que ce n'est pas grave si je ne l'utilise pas ?
    Que se passe-t-il si je l'ouvre et ne reste pas au Canada ? Est-ce sanctionné pour des démarches futures ?

    Merci pour vos retours qui sont très importants pour moi.

    Très bonne journée !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de joDeServ
    Merci pour vos retours qui sont très importants pour moi.
    Je ne comprends rien à ton cas
    Tu as reçu ta lettre d'introduction à quelle date ?
    Février ou avril ? tu dis que tu as obtenu ton PVT en février et ensuite qu'il a été validé le 22 avril. ça veut dire que tu es entré en territoire canadien le 22 avril ?

    Ensuite, si tu n'utilises pas ton PVT (donc, que tu ne le valides jamais en entrant au Canada), il sera perdu pour toi, et considéré comme utilisé par le Canada. que tu l'aies réellement fait ou pas, les autorités canadiennes s'en fichent. tu ne seras pas le premier ni le dernier.
    si tu veux faire un AR juste pour ça, ça ne sert à rien.

  3. #3
    Avatar de joDeServ
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Muriel et merci pour cette réponse.
    Quand je dis que je l'ai eu en février, je parlais de la première salve de PVT de l'année dernière, mais vu que j'ai mis du temps à finaliser mon dossier et l'envoi de tous les documents, il m'a été accordé officiellement le 22 avril.
    Je ne suis pas encore entré sur le territoire Canadien.
    Et justement ma question été, dans la mesure où un jour le cas se présente et que je souhaite obtenir un autre visa pour le Canada, est-ce que je dois "faire semblant" de l'utiliser en passant la frontière Canadienne.

    Ta réponse est très claire. Merci beaucoup !