1. #1
    Avatar de Kelbim
    Loïc 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, mesdames, messieurs

    Voilà, je vous explique ma situation, je suis actuellement en BTS CGO (Compta/Gestion des Organisations) dans une école à Strasbourg, et je passe également cette année le DCG (L'équivalent licence comptable) en candidat libre, puisque j'ai le temps de l'étudier, et avoir le BTS me dispense de la moitié des épreuves du DCG.

    Le truc est, vous vous doutez bien, que je risque de ne pas avoir ma licence cette année, dans la mesure où un an pour passer une licence en même temps qu'un BTS c'est un peu short. J'ai quand même une chance de l'avoir, mais par principe de prudence, autant dire que je ne l'aurai pas.

    Ce que je comptais faire, si je n'ai pas ce fameux DCG, plutôt que d'aller dans une école pour les quelques épreuves qu'il me reste, je pensais voyager un peu. Prendre un peu de temps pour voir du monde, et tant qu'à y être prendre de l'expérience comptable en entreprise là-bas. Donc on partirait sur un voyage de Septembre/Octobre 2015 à fin Mai 2016, à Montréal.

    Mais j'ai plusieurs questions :

    - Premièrement, est-ce que c'est possible ?
    - Quels sont les diverses formalités à accomplir pour faire ce genre de voyage ?
    - Est-ce que j'ai ne serait-ce qu'une chance d'être embauché et le cas échéant de pouvoir survivre sur le salaire qu'on me versera ?
    - Et s'il y a des comptables dans la salle, est-ce que l'adaptation entre comptabilité française et québécoise est difficile ? 6 mois ça fait un peu chaud patate pour s'adapter et être réellement utile en entreprise.

    J'ai également un problème, c'est que soit, c'est pas sûr que j'aie mon DCG, mais si je l'ai, j'aimerais bien poursuivre mes études, et non pas ce voyage, donc ça risque de poser problème, cette histoire de probabilité, non ?

    Je reste à vous pour tout renseignement supplémentaire,
    Merci d'avance, et bonne soirée/journée !

  2. #2
    Avatar de ToL2
    To

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Alors tu as fait quoi pour le coup ?