1. #1
    Avatar de Ale
    Ale
    Ale est déconnecté
    Ale 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Je decolle en mai pour mon whv en australie et j hesite encore sur ma ville d arrivee....
    Sachant qu'en france on sortira tout juste de l'hiver, j'ai envie de soleil, d'une ville dynamique et dans laquelle je pourrai trouver du travail ....du coup quelle ville me conseillez vous ??

    Merci d'avance pour vos réponses...

  2. #2
    Avatar de RoV
    RoV
    RoV est déconnecté
    Romain 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut Ale !
    Le problème c'est qu'en Australie, les saisons sont inversées par rapport à chez nous, donc mai/juin tu te rapproche de l'hiver.
    Pour avoir quitté l'Australie fin mai (j'étais a Sydney) et il commençait à cailler un peu.
    Après "bonne" nouvelle, dans la partie Nord (Darwin, Cairns), il n'y a que 2 saisons notables : l'hiver (chaud et humide) et l'été (chaud et sec). Je ne peux pas te donner plus d'informations sur le Nord de l'Australie n'y étant pas allé moi même.
    Bonne chance pour tes recherches et bon voyage .

  3. #3
    Avatar de Ale
    Ale
    Ale est déconnecté
    Ale 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta reponse rapide...
    J'ai en effet pensé au nord comme darwin et cairns mais je ne sais pas ce que ca donne niveau boulot la bas ! Sinon je pensais a Brisbane qui est peut etre un bon compromis niveau climat....

  4. #4
    Avatar de RoV
    RoV
    RoV est déconnecté
    Romain 33 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Pas de soucis !

    Apparemment le climat est cool sur Brisbane (encore une fois je me base sur des valeurs internet).
    Je te mets le lien Wikipedia pour jeter un œil à la météo de Brisbane.

    Saloute !