1. #1
    Avatar de TSR
    TSR
    TSR est déconnecté
    TOUFIK 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite partir à Montréal pour enrichir mes expériences dans le domaine de l'immobilier par le biais d'un PVT. Le problème est que je dois suivre des soins dentaire en France qui pourraient commencer en avril voir mai 2015 et ce pendant une année. En sachant que les soins concernés doivent être vérifiés mensuellement m'empêchant donc d'avoir plusieurs intervenants et donc de voyager,
    Est-il possible pour moi de tenter d'avoir le PVT CANADA cette année et de repousser mon départ à la fin des soins ? ou est t_il préférable d'attendre la session de l'an prochain en sachant qu'il n'est pas certain que je décroche le PVT au vu de sa grande attractivité ?

    Merci d'avance à ou aux personne(s) d'avoir pris de leur temps pour me répondre.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de TSR
    Est-il possible pour moi de tenter d'avoir le PVT CANADA cette année et de repousser mon départ à la fin des soins ? ou est t_il préférable d'attendre la session de l'an prochain en sachant qu'il n'est pas certain que je décroche le PVT au vu de sa grande attractivité ?
    Il est possible de tenter de l'obtenir cette année et de repousser au maximum ton entrée au Canada pour le valider. Mais, si tu ne veux pas le perdre, il faudra que tu parte au Canada maximum 364 jours après l'avoir obtenu.
    A toi de voir, selon la date d'ouverture cette année si c'est jouable pour toi ou pas. Si tes soins risquent de te mener trop loin pour que tu puisses partir à temps, alors mieux vaut attendre la session 2016.

  3. #3
    Avatar de TSR
    TSR
    TSR est déconnecté
    TOUFIK 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    D'accord, Merci beaucoup Muriel pour cette réponse claire
    Par contre, ce délai de 364 jours débute à compter de quel moment exactement ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Du moment où tu reçois ce qu'on appelle la "Lettre d'introduction". En gros, le mail avec pièce jointe qui te dit "félicitation, vous avez obtenu un PVT".

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de pseudo2
    de toute façon, sur ta LI tu auras une date qui t'indiqueras le dernier jour où tu pourras utiliser ton PVT
    Certes mais dans son cas, vaut mieux qu'il prévoit le coup avant car, en fonction des délais il pourrait préférer ne jamais recevoir sa LI pour ne pas perdre son PVT

  6. #6
    Avatar de TSR
    TSR
    TSR est déconnecté
    TOUFIK 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    d'accord, merci pour vos interventions. Ca va grandement m'aider dans mon choix.