1. #1
    Avatar de Sabrinaetcetera
    SABRINA 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Je prépare mon départ à Tokyo pour septembre 2015.

    J'ai été à l'agence H.I.S la semaine dernière et la proposition la plus intéressant en terme de prix (un peu plus de 600€ sans l'assurance), de possibilité de bagage (2 valises de 23kg) et de changement de billet pour le retour (sans frais) est avec Lufthansa, sauf que je n'ai jamais voyagé avec cette compagnie aérienne, et je voulais donc avoir des retours d'expériences sur les vols Paris-Tokyo ou du moins long courrier. Et si vous avez d'autres compagnies à me conseiller, n'hésitez pas, ca me servira pas mal

    Merci d'avance pour vos retours

  2. #2
    Avatar de DToonight
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut !

    J'ai déjà voyage plusieurs fois avec la compagnie Lufthansa mais jamais paris-tokyo.
    Jusqu'à maintenant j'ai jamais eu à me plaindre, c'est une compagnie sérieuse et qui offre des très bon services rapport qualité/prix.

    J'espère t'avoir aider .
    Bon pvt ^__^

  3. #3
    Avatar de Sabrinaetcetera
    SABRINA 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de DToonight
    Salut !

    J'ai déjà voyage plusieurs fois avec la compagnie Lufthansa mais jamais paris-tokyo.
    Jusqu'à maintenant j'ai jamais eu à me plaindre, c'est une compagnie sérieuse et qui offre des très bon services rapport qualité/prix.

    J'espère t'avoir aider .
    Bon pvt ^__^
    Merci pour ton retour DToonight !

    Je pense que ça peut intéresser certaines personnes alors voilà, j'ai prit mon aller-retour Paris Tokyo cet aprèm en passant par l'agence H.I.S (14 rue Gaillon 75002 Paris).

    C'est un billet à tarif négocié pour un montant total de 689€ avec la compagnie lufthansa.
    J'ai droit à 2 bagages de 23kg, et je peux également changer mon retour sans frais (juste la différence si le billet est plus cher).

    Je pars donc fin septembre avec un retour à février que je changerai sur place auprès de lufthansa.

    Maintenant faut que je trouve le logement


  4. #4
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Location
    Japon
    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Bonjour,
    Je réponds un peu tard, mais je me dis que c'est une question qui intéressera certainement d'autres pvtistes. J'ai voyagé plusieurs fois avec Lufthansa et c'est une compagnie que j'apprécie beaucoup pour la qualité de ses services.

    En revanche, j'ai fait une seule fois (pour l'instant) un vol long courrier avec eux : Toulouse-Tokyo et, honnêtement, j'ai été un peu déçue. Pas de gros problème en réalité, mais simplement le voyage a été très inconfortable, à mon avis surtout à cause du type d'avion, un Boeing 747.

    Si d'autres n'ont pas eu l'occasion de tester la différence entre un Airbus et un Boeing, je signale que les Boeing 747 sont extrêmement mal agencés (d'après différents amis, il semble que les Airbus n'aient pas cet inconvénient). En effet, les sièges de ces avions-là ressemblent à ceux d'autobus, très étroits et raides, et sont très rapprochés les uns des autres, de sorte qu'il est pratiquement impossible de s'endormir dans une position qui ne devienne pas douloureuse après 15 minutes... à moins d'avoir un(e) voisin(e) qui aime les câlins. -- Là, j'anticipe les réactions et précise que je dors normalement très facilement et profondément en avion, même de jour et pour une heure de vol. --
    De plus, l'équipage auquel j'ai eu affaire ne semblait pas s'inquiéter beaucoup de l'état d'hydratation des passagers : une ronde par heure, au mieux... Il ne faut donc pas hésiter à les appeler avec le bouton à disposition de chaque passager, voire à acheter une bouteille d'eau juste avant d'embarquer.

    Mais ce sont bien les seules choses que j'aie à déplorer pour la prestation de Lufthansa ! Les repas et en-cas sont plutôt bons et copieux, leur sélection de musiques, films et séries est assez large, et ils mettent à disposition écouteurs, couvertures et oreillers.

    J'espère ne pas effrayer ceux qui me liront, je souhaite simplement prévenir parce que n'ayant pas été préparée psychologiquement à être aussi mal à l'aise durant le vol, le voyage a été difficile ^^

    Bonne chance pour la suite des préparatifs et bon vol !

  5. #5
    Avatar de Piko
    Pico 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    33
    C'est vrai que l'info est utile, ce qui est juste dommage, c'est que j'ai pris mon billet avant de la voir! ahah.

    M'étant contenté de regarder sur le net, je voulais absolument un vol direct, et le seul que j'ai trouvé était un billet air-france, pour 850 euros l'allée-retour.
    Sur le principe ça va, mais le gros bémol c'est qu'il n'y a droit qu'à une valise, et ma foi j'ai un peu peur d'être à l'étroit avec si peu...
    Va falloir faire du tri.