Buenos dias !

Nous envisageons de partir en couple en Argentine, dans le cadre d'un PVT, cet hiver (fin 2015/début 2016)! Ce projet est assez récent mais il a rapidement fait son chemin dans nos têtes !! A présent, double mission: préparer notre trip et coffrer des sous!

Le site pvtistes.net regorge d'infos, mais on se pose quand même encore quelques questions pratiques. Merci à ceux qui pourront nous éclairer !!

- les impôts: en 2016, il nous faudra payer nos impôts de l'année 2015 (prélèvement mensuel). Pour ceux qui payaient des impôts avant leur départ: comment avez-vous fait pour les payer pendant votre PVT? Si l'on ne trouve pas de travail rapidement, cela va peser dans notre budget... Vaut-il mieux tout payer en une seule fois en fin d'année 2016? Ou est-il possible de décaler le paiement sur l'année suivante (je rêve je crois!)?

- le logement en France: nous pensons rendre notre appartement (HLM) avant le départ, même s'il nous plait bien... La sous-location, illégale dans notre cas, nous parait compliquée à gérer à distance et on voudrait partir l'esprit libre ! Si certains l'ont quand même tenté, retours d'expérience ?

- la disponibilité (fonction publique): étant fonctionnaires tous les 2, nous allons demander une disponibilité d'un an pour convenance personnelle. Si celle-ci est acceptée pour tous les 2 (y a intérêt!), nous sommes assurés d'avoir un poste (et une paye!) à notre retour. Comment s'est passée votre réintégration, pour ceux qui étaient dans ce cas? Est-il facile d'obtenir une "mutation" à l'issue de la période de disponibilité ?

Merci! Hasta luego!

Anne-Sophie.