1. #1
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je n'ai toujours pas reçu ma LI (le tout envoyé au 21 avril soir donc normal), mais les prix des billets augmentent et mes questions aussi. Alors je pose en vrac, d'autres doivent être dans mon cas :

    - L'assurance maladie : J'ai bien vu que le site avait un partenariat avec Globe PVT, et on m'a confirmé que le groupe remboursait les affiliés en cas de retour en France avant les 2 ans. A priori donc, je vais m'inscrire, dès que j'ai ma LI. ici pas trop de questions à poser, simplement une confirmation de votre part : Il n'y a pas de problème à prendre cette assurance alors que je suis affiliée à la sécu sociale étudiante ? (LMDE) Quelqu'un avait soulevé le sujet, j'ai pas compris pourquoi il y aurait un conflit, mais je préfère en être sûre.

    - Les impôts : Là, je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre. Je suis allée regarder les textes français en vigueur mais c'est du charabia, si quelqu'un s'est déjà penché sur la question et a compris, j'aimerais bien qu'on me fasse un récap : Pour l'année 2015, je vais passer moins de 6 mois à l'étranger. Donc c'est rapé. (Départ 1er juillet). L'année prochaine, on sera bon pour les 6 mois.
    L'exonération aura t-elle donc lieu l'année prochaine sur les revenus de 2015 ? (Je pose cette question puisqu'en 2015, j'aurais pas passé 6 mois à l'étranger, seulement en 2016, donc tout ça me fait des noeuds au cerveau.)
    Là où ca se complique : Je loue mon appartement sur airbnb, et je recevrai une pension alimentaire de mes parents. Ceci constitue-til une source de revenus francais, qui me fait passer dans la catégorie imposable en France ?
    On sait jamais, on est peut être plusieurs lupins à se poser la question.

    - Air Transat : Comme je suis une petite maligne, j'utilise un VPN en me connectant à des pays différents pour comparer les prix des vols. Or, sur airtransat, ils ont l'air d'avoir compris la blagounette et me laissent pas réserver. Sauf si je passe sur des sites de réservations autres, qui planifient des vols airtransat. En faisant ça, est-ce que je peux toujours utiliser la réduc bagages PVTISTES, où c'est mort ?

    - Enfin, j'ai lu deux montants différents concernant les fonds à avoir pour partir. On est d'accord sur le 2500 dollz canadiens ?

    Je pense avoir fait le tour des questions.

    Tout d'abord merci pour votre communauté qui est super rassurante et pratique, et merci à ceux qui m'apporteront des réponses

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de meltopitopa
    En faisant ça, est-ce que je peux toujours utiliser la réduc bagages PVTISTES, où c'est mort ?
    Tu as la réponse sur la page du bon plan :
    Comment en bénéficier ?

    Vous devez impérativement faire votre réservation en ligne, via notre bouton de réservation. Pour toutes les réservations faites par téléphone, en agence de voyage ou directement sur le site d’Air Transat, aucun avantage ne s’appliquera.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de meltopitopa
    Alors je pose en vrac, d'autres doivent être dans mon cas
    Bonjour,

    D'autres sont en effet dans ton cas et c'est pour cette exacte raison que c'est dommage de psoer en vrac sans faire de recherche avant pour trouver les sujets ou dossiers spécifiques existant déjà

    Pour l'assurance maladie : L’assurance PVT / WHV : les choses à savoir et Comparatif des principales assurances PVT / WHV

    Pour les impôts :
    https://pvtistes.net/forum/les-impot...-tutoriel.html
    https://pvtistes.net/forum/les-impot...la-france.html
    https://pvtistes.net/forum/les-demar...ux-impots.html
    (et plus généralement, toute la section : Les impôts canadiens)

    Air Transat : en cherchant tu aurais pu lire ce que Lucie t'a indiqué.

    L'attestation de fonds, suffit d'aller sur la page de l'ambassade du Canada, ou tout simplement ici chez nous : Le PVT Canada | pvtistes.net


    Message de meltopitopa
    Tout d'abord merci pour votre communauté qui est super rassurante et pratique, et merci à ceux qui m'apporteront des réponses
    toutes ces réponses étaient déjà là, il suffisait de chercher un minimum pour les trouver, Le meilleur moyen de remercier la communauté c'est de ne pas ouvrir une discussion rien qu'à toi la prochaine fois et de faire le petit effort d'aller poster dans les discussions existantes