1. #1
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me pose deux questions :

    Doit-on vraiment attendre le résultat de la demande de permis de travail ouvert ? C'est censé être accepté "automatiquement", non ? Ou il y a un vrai risque de refus ?

    La seconde, tant que j'ai l'attestation de fonds, si j'ai plus autant d'argent sur mon compte (l'assurance à payer, le premier loyer), personne n'ira vérifier à l'immigration ?

    Merci !

  2. #2

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de meltopitopa
    La seconde, tant que j'ai l'attestation de fonds, si j'ai plus autant d'argent sur mon compte (l'assurance à payer, le premier loyer), personne n'ira vérifier à l'immigration ?
    Salut,

    Tu es censée arriver avec la somme demandée par l'ambassade mais je pense que ça devrait passer si tu as ton justificatif d'assurance et que tu montres que tu as payé ton premier mois de loyer. N'oublie pas de prendre tous tes documents. Ça peut passer comme une lettre à la Poste comme tu peux avoir des problèmes. Tout dépendra de l'agent sur lequel tu tomberas

    Tu as bien pris une assurance de 2 ans ?

    N'hésite pas à lire cet article : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage…)

  3. #3

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de meltopitopa
    si j'ai plus autant d'argent sur mon compte
    si tu n'as plus autant d'argent sur ton compte, ça veut dire que tu prends un risque. La somme demandée par l'ambassade n'est pas juste un montant arbitraire, ça correspond à ce qu'il est prudent d'avoir, au minimum, pour commencer ton PVT sereinement.

  4. #4
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais avoir des revenus mensuels en France qui vont tomber, donc je n'ai pas un problème d'argent mais de trésorerie. Car entre le billet à payer, l'assurance (pas encore payée mais bientôt), et l'argent que je suis censée détenir sur mon compte, ça fait beaucoup d'un coup !

    Pour le loyer je le payerai finalement à mon arrivée avec la caution, j'ai trouvé quelqu'un de sympa, donc ca va diminuer les frais. Je vais faire au mieux pour les fonds.

    Concernant le billet d'avion, je n'ai toujours pas ma LI, et je dois partir pour le 1er juillet. Y a t-il vraiment des refus qui tombent ? Les prix vont s'envoler si je continue d'attendre, je me demande si c'est vraiment prendre un risque.

  5. #5
    Avatar de Cybelus
    42 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de meltopitopa
    Pour le loyer je le payerai finalement à mon arrivée avec la caution, j'ai trouvé quelqu'un de sympa, donc ca va diminuer les frais.
    Peut être sympa mais c'est pas légal la caution ici ;-)

  6. #6

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cybelus
    Peut être sympa mais c'est pas légal la caution ici ;-)
    Exact ! Tu es certaine que ta location respecte bien les lois canadiennes ?
    Déjà le fait qu'ils te demandent une caution, ça me parait louche... Renseigne-toi bien avant parce que si tu tombes sur des propriétaires malhonnêtes, tu vas t'en mordre les doigts !


  7. #7
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ah ?

    Bah en fait j'ai regardé sur craiglist (comme tout le monde je pensais), et la grosse majorité des gens demandent le premier mois de loyer + la moitié d'un mois en guise de caution.
    C'est dans le cadre d'une coloc, à Vancouver, je discute donc non pas avec le propriétaire mais avec le roommate.

    C'est anormal ?

    Concernant la LI, qu'est ce que vous en pensez ?