1. #1
    Avatar de minus022
    Aurelie 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello hello!

    J'aimerais commencer mon PVT fin septembre et donc faire la demande pour le visa au mois d août.
    Pensez vous que je puisse déjà acheter mon billet d avion pour avoir des prix plus intéressant? Ou faut-il attendre que se soit accepter pr ensuite acheter le billet?

    Merci bien

  2. #2
    Avatar de Isabelle16
    Isabelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Tu peux faire ta demande de visa dès maintenant, car dès que tu l'as, tu as un an pour partir. Si tu reçois ton visa le 30 mai 2015, tu peux partir jusqu'à fin mai 2016, et pour un an malgré tout (revenir en mai 2017). Ton problème est réglé ^^
    Après, j'ai pris mon billet d'avion avant de prendre mon visa, et j'ai eu mon visa donc pas de souci, mais j'ai un peu stressée quand même... Vu que tout le monde répète que c'est rare de ne pas avoir le visa... mais ce n'était quand même pas très malin de ma part. (en fait je me voyais déjà tellement en NZ que j'avais oublié ce détail... hum) Evite toi du stress inutile ! Et je te conseille de ne pas traîner pour acheter ton billet (et donc demander ton visa), plus tu attends plus c'est cher en général. J'ai mis 3-4 jours à recevoir la réponse de l'immigration.

    Je pars mi-octobre, on se croisera peut-être ^^
    Bises !


  3. #3
    Avatar de minus022
    Aurelie 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Isabelle16
    Salut !

    Tu peux faire ta demande de visa dès maintenant, car dès que tu l'as, tu as un an pour partir. Si tu reçois ton visa le 30 mai 2015, tu peux partir jusqu'à fin mai 2016, et pour un an malgré tout (revenir en mai 2017). Ton problème est réglé ^^
    Après, j'ai pris mon billet d'avion avant de prendre mon visa, et j'ai eu mon visa donc pas de souci, mais j'ai un peu stressée quand même... Vu que tout le monde répète que c'est rare de ne pas avoir le visa... mais ce n'était quand même pas très malin de ma part. (en fait je me voyais déjà tellement en NZ que j'avais oublié ce détail... hum) Evite toi du stress inutile ! Et je te conseille de ne pas traîner pour acheter ton billet (et donc demander ton visa), plus tu attends plus c'est cher en général. J'ai mis 3-4 jours à recevoir la réponse de l'immigration.

    Je pars mi-octobre, on se croisera peut-être ^^
    Bises !
    Oh super, merci pour ta reponse
    Ça me rassure un peu, je vais faire ça alors. De toute façon meme si j ai pas le visa (ce qui m étonnerait), je peux toujours profiter des 3 mois!

    Ah oui c est bien possible qu on se croise, hehe. Tu as deja qq projets et/ou itinéraire?

  4. #4
    Avatar de Isabelle16
    Isabelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Non, pas encore. Vu que je pars toute seule, ça va dépendre du boulot que je vais trouver, des gens que je vais rencontrer. Par contre, je vais bouger, c'est sûr. Je ne pars pas à l'autre bout du monde pour rester dans la même ville pendant un an !
    Et toi ?

  5. #5
    Avatar de minus022
    Aurelie 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ah non ca c est sure, je compte bien bouger aussi! Mn idee est d arriver a Auckland, y rester qq jours pour les formalites et puis le reste un peu a la debrouile.J aimerais faire qq projets HelpX sauf si je trouve et voyager en stop avec peut etre une tente. Je prevois pas grand chose a part chose a part les must see et les projets qui peuvent mnapprendre qqchose.
    J aimerais vmt trouver l opportunité de faire un peu de voile aussi, enfin....on verra ou le vent me mene
    Contactes moi un peu vant d arriver et on verra si j ai des conseils ou bon plans a te faire partager
    Au plaisir de te rencontrer sur les routes !