1. #1
    Avatar de Arktus
    36 ans

    Location
    Pornichet, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    17
    Salut la communauté des pvtistes,

    Après avoir vécu dans deux pays anglo-saxons il y a qques années (Edinburgh puis Boston), l'envie de repartir me démange énormément!
    Mon choix c'est porté sur l'Australie et plus particulièrement Melbourne. Ce n'est pas le soleil ou les grandes étendues qui m'attire, mais la découverte d'un autre pays et un style de vie plus agréable, un côté multi-culturel.
    Donc si tout se passe bien, j'arriverai en novembre 2015.

    Mais j'ai beaucoup lu ici sur pvtistes et ailleurs qu'il devient de plus en plus compliqué de trouver un poste qualifié en Australie surtout à Melbourne et Sydney où la concurrence y est forte.

    Vu le nombre de "Applicants must be eligible to work in Australia and have permanent residency." et du coût de la vie en Australie, j'ai commencé à avoir quelques doutes sur la santé future de mon compte bancaire.

    1) Étant donné que d'ici mon départ j'aurais un an d'expérience, est-il vraiment compliqué de trouver un poste notamment dans le domaine de l'énergie en tant qu'ingénieur électrique en ayant le statut de PVTiste? Plus ou aussi difficile que la recherche d'emploi en France?

    2) Je pensais à une solution, occuper un poste dans les mines (ayant un profil adapté pour) le temps de gagner des sous, d'être éligible aux deuxième PVT Australien et d'avoir un premier poste en Australie.
    Est-il facile de trouver un poste dans les mines ? Du moins plus facile qu'ailleurs qu'à Melbourne ? Est-ce qu'il y a d'autres villes tout aussi sympa où on peut trouver un job plus facilement? Tel que Brisbane ou Adelaide ?

    Merci d'avance,

    -A.

  2. #2
    Anonyme
    Je ne pense pas qu'il y ait de ville où le travail est "plus facile à trouver" car qui dit moins de concurrence dit aussi moins de postes à pourvoir. Je ne connais pas ton secteur en particulier mais oui pour le moment dans les mines ça recrute encore. Mais sache que peu de PVtites bossent réellement dans leurs domaines, les seuls que je connaisse sont ceux qui bossent dans l'informatique. Les employeurs sont très frileux à recruter des pvtistes, moi j'ai bac+6 et je bossais jusqu'à maintenant comme "jeune fille" au pair.

  3. #3
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    tu as trouvé quelque chose depuis ?

  4. #4
    Anonyme
    Moi ? Oui je suis prof d'anglais langue étrangère mais parce que j'ai fait une formation entre temps et que je suis en train de faire un énième Master ici.