Bonjour à tous !
Je me permets d'écrire ce message afin de récolter quelques informations concernant l'annulation de mon PVT pour le Canada.
Mon conjoint et moi avons postulé pour la session 2014 mais étant sur liste d'attente, nous avons finalement décidé de partir en Nouvelle Zélande à la place. Deux mois après être arrivés en NZ, j'ai reçu un mail du Canada me disant qu'une place s'était libérée. J'ai donc rempli mon dossier et été acceptée (j'ai également reçu la lettre d'introduction etc.).
Cependant, mon conjoint n'a pas eu de place pr 2014 et malgré une nouvelle tentative, il n'a pas réussi non plus à la session de 2015.
Bref, nous pensons donc peut-être à partir en Argentine à la place car si il ne peut pas bosser au Canada ça risque d'être compliqué...
Mes questions sont donc les suivantes:
- Est ce que certains d'entre vous sont partis au canada sans PVT ou autre visa et demandé un visa sur place ? si oui, comment cela s'est il passé ?
- Il m'a semblé lire quelque part que vu que ma demande de PVT pour le canada date de 2014, je peux annuler ce visa et en redemander un plus tard sans "perdre mon droit". Est ce vrai ? Est ce que certain d'entre vous on finalement annulé leur PVT après avoir reçu la lettre d'introduction etc ?

Merci d'avance pour vos conseils et retours !

Elsa