1. #1
    Avatar de Rausbeef
    Alexandre 27 ans

    Location
    Sion, Suisse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je sais pas si la catégorie est appropriée pour cette question mais je n'ai pas trouvé mieux...

    Je suis un jeune suisse de 18 ans devenant gentiment accro aux voyages suite à 1 mois réalisé sac à dos en Scandinavie. Je viens de découvrir ce site ainsi que le PVT et, avec déception, que la Suisse ne fait pas parti de ces accords. Cependant, ma mère étant italienne, il me serait possible d'obtenir une double nationalité suisse-italienne, et vu que l'Italie fait parti du PVT, peut-être que j'y aurais donc le droit via cette double nationalité ?

    J'aimerais pouvoir faire une année sabbatique en Océanie (Australie ou Nouvelle-Zélande, mon choix n'est pas encore fait), mais étant étudiant, mes économies ne sont pas folles, et pouvoir travailler pendant le voyage m'aiderait grandement. Avez-vous des conseils pour m'aider par rapport à cela, si je ne peux pas obtenir de PVT ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Bienvenu Alexandre, n'hésite pas à aller te présenter et à parcourir les nombreux sujets du forum !

    Si tu peux obtenir un visa italien tu pourras prétendre à un pvt oui !
    Vérifie juste bien avec quels pays l'Italie a passé des accords.

    Sans pvt, il est toujours possible de voyager avec un visa touriste.
    Tu ne pourras pas travailler, donc pas gagner d'argent, mais il existe beaucoup de systèmes de bénévolat où tu pourras être nourris et logé en échange de quelques heures de travail par jour. Comme le wwoofing ou l'HelpX.

    Tu as bien raison de vouloir voyager
    Dernière modification par Ayuno ; 07/08/15 à 13:55.

  3. #3
    Anonyme
    Message de Rausbeef