1. #1
    Avatar de Tommyfrbc
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et à tous, la question est simple mais j'ai eu beau retourner le site EIC je n'ai pas trouvé !!
    Voila, j'aimerai avoir une copie de ma lettre d'introduction en anglais car je décolle en octobre pour Vancouver et j'aimerai envoyer CV et lettre de motivation ainsi que cette fameuse lettre à mes employeurs potentiels afin qu'ils puissent vraiment prendre ma demande au sérieux concernant un boulot en aquaculture sur place.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Thomas

  2. #2
    Avatar de ChartierClo
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut Thomas,

    J'aurais aimé savoir si tu avais trouvé la lettre d'introduction en Anglais car j'en ai également besoin.

    Merci =)

  3. #3
    Avatar de Eddine
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avez vous pu trouver cette lettre en Anglais ?
    J'ai vu en bas de page "AVAILABLE IN ENGLISH - IMM 5665 E", mais pas moyen de mettre la main dessus.
    si vous avez des pistes, ou même la solution...
    Merci

  4. #4
    Avatar de Tommyfrbc
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Eddine
    Bonjour,
    Avez vous pu trouver cette lettre en Anglais ?
    J'ai vu en bas de page "AVAILABLE IN ENGLISH - IMM 5665 E", mais pas moyen de mettre la main dessus.
    si vous avez des pistes, ou même la solution...
    Merci
    Salut tout le monde, Et bien je n'ai pas encore la solution...Je parts le 12 OCtobre pour Vancouver, j'aurai préféré présenter ma LI aux douaniers ainsi qu'à mes futurs employeurs, en Anglais, mais c'est une question sans réponse malheureusement...J'ai écrits à EIC il y a 3 semaines et pas de réponse de leur part...je ne m'affole pas, mais je trouve ça dommage de ne pas avoir de réponse car j'ai effectivement vu qu'elle était disponible sous la référence énoncée au dessus...en Vain...Si ils me répondent je vous tiendrai au jus !!! Bon courage pour vos préparatifs mes amis !!

  5. #5
    Avatar de Tommyfrbc
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bon..j'ai eu une réponse de EIC et suite à cette réponse, mon compte a été mis à jour...nouveau message...LI in english !!! Donc si vous voulez votre LI in English, You have to write to EIC sur votre compte !!
    Voila mes amis, je suis content d'avoir obtenu cette pièce en anglais car j'ai pas envie d'avoir un francophone à mon arrivée....On le fait à fond ou on le fait pas du tout !!
    Big Up !! N'hésitez pas si vous avez des questions, j'suis au taquet !!

  6. #6
    Avatar de Eddine
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Tommyfrbc
    Bon..j'ai eu une réponse de EIC et suite à cette réponse, mon compte a été mis à jour...nouveau message...LI in english !!! Donc si vous voulez votre LI in English, You have to write to EIC sur votre compte !!
    Voila mes amis, je suis content d'avoir obtenu cette pièce en anglais car j'ai pas envie d'avoir un francophone à mon arrivée....On le fait à fond ou on le fait pas du tout !!
    Big Up !! N'hésitez pas si vous avez des questions, j'suis au taquet !!

    Salut Tommy, merci pour la réponse et l'info.
    Docn cela t'a pris un peu plus de 3 semaines pour avoir une réponse ?
    Et quand tu parles d'envoyer un message sur le compte EIC, est ce que c'est envoyer un mail aux services d'Ottawa (c'est ce que j'ai fait pour l'instant).
    Mais bon ça urge un peu, c'est pour un emploi qu'il me faut cette lettre en Anglais.

    Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de Tommyfrbc
    41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Eddine
    Salut Tommy, merci pour la réponse et l'info.
    Docn cela t'a pris un peu plus de 3 semaines pour avoir une réponse ?
    Et quand tu parles d'envoyer un message sur le compte EIC, est ce que c'est envoyer un mail aux services d'Ottawa (c'est ce que j'ai fait pour l'instant).
    Mais bon ça urge un peu, c'est pour un emploi qu'il me faut cette lettre en Anglais.

    Merci d'avance
    Oui Eddine C'est bien ça, tu envois un mail via MonCic à l'équipe d'Ottawa...donc tu n'as plus qu'à attendre....Ta LI est aussi Valable en Français tu sais, expliques simplement à ton futur employeur ce que contient ta LI en lui disant que tu attends la version English...ça va passer j'en suis sûr !!
    Bon courage et Big Up !

  8. #8
    Avatar de Djodjoe
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Salut ! je suis dans le même cas que toi, peux tu m'indiquer exactement comment contacter monCIC ?

    Merci

  9. #9
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Djodjoe
    Salut ! je suis dans le même cas que toi, peux tu m'indiquer exactement comment contacter monCIC ?

    Merci
    Salut Jonathan

    Tout d'abord, sache qu'il n'est pas obligatoirement nécessaire de présenter une LI en anglais auprès des autorités canadiennes, quand bien même tu atterrirais à Toronto ou Vancouver. Le Canada est officiellement billingue et donc, parmi les agents à l'arrivée, au moins 1 parle toujours anglais. Puis dans l'absolu, ils connaissent tous ce type de lettre, donc ils savent parfaitement ce que ça dit...

    Mais si tu veux absolument une LI, contacte CIC via le formulaire de demande propre à un cas sur le site de CIC.
    Le lien pour les contacter se trouve par ici : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...IC.asp#contact

  10. #10
    Avatar de Djodjoe
    37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Jonathan

    Tout d'abord, sache qu'il n'est pas obligatoirement nécessaire de présenter une LI en anglais auprès des autorités canadiennes, quand bien même tu atterrirais à Toronto ou Vancouver. Le Canada est officiellement billingue et donc, parmi les agents à l'arrivée, au moins 1 parle toujours anglais. Puis dans l'absolu, ils connaissent tous ce type de lettre, donc ils savent parfaitement ce que ça dit...

    Mais si tu veux absolument une LI, contacte CIC via le formulaire de demande propre à un cas sur le site de CIC.
    Merci Marie, j'ai trouvé ! Je compte rester à Miami pendant 90 jours voir des amis et rentrer au Canada par la suite.

    Je n'ai qu'un aller simple, donc je compte montrer la LI en anglais pour justifier l'absence de retour.

  11. #11
    Avatar de titix
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu ma LI en français et j'aimerais l'avoir en anglais car je vais arriver à Vancouver pour le de début mon PVT. En bas de la première page de la LI il est écrit qu'il existe une version anglaise mais je ne trouve pas le moyen de l'obtenir (pas de lien...). quelqu'un aurait-il la solution?
    merci

  12. #12

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de titix
    J'ai reçu ma LI en français et j'aimerais l'avoir en anglais car je vais arriver à Vancouver
    Bonjour Titix,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Comme tu pourras le lire dans les messages précédents, sache que même s'il est effectivement possible d'obtenir une L.I. en anglais, ce n'est pas nécessaire puisque l'anglais est l'une des deux langues officielles au Canada. Donc peu importe ton point d'entrée, tu n'as pas de souci à te faire, tu devrais trouver au passage à l'immigration au moins un comptoir avec un agent bilingue. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, ce qui importe sur la L.I. ce sont les dates, donc des chiffres.
    Bons préparatifs et bon séjour.

  13. #13
    Avatar de Clem1994
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Autre question vis à vis de l'assurance et lettre d'introduction. Je pars à Vancouver mais mes documents sont en francais, peut on me refuser l'entrée/ vais je avoir des problemes à l'immigration ?

    Merci

  14. #14
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Clem1994
    Autre question vis à vis de l'assurance et lettre d'introduction. Je pars à Vancouver mais mes documents sont en francais, peut on me refuser l'entrée/ vais je avoir des problemes à l'immigration ?

    Merci
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir

  15. #15
    Avatar de ebui
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai bien reçu ma lettre de correspondance du gouvernement canadien. Cette dernière est en français et mon futur employeur canadien (basé à Toronto) voudrait le même document officiel traduit en anglais avant d'aller plus loin dans ma candidature.

    Savez-vous comment est-ce que je pourrais l'obtenir sur le site de l'immigration ? car je ne trouve pas sur le site et on ne peut pas envoyer de questions au service de l'immigration.
    Je me souviens qu'au moment de faire la demande de PVT on pouvait demander que les documents soient en français ou en anglais... Peut-être est-ce réversible ?

    Merci à tous pour votre aide car cela m’ennuierait beaucoup de passer à côté d'une opportunité professionnelle juste pour cela ...

  16. #16

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @ebui
    J'ai déplacé ton message dans une discussion abordant ce sujet.
    Si c'est pour ton employeur anglophone, tu peux envoyer un message via le formulaire de contact https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    et tu devrais recevoir une nouvelle LC en anglais.
    Pour obtenir ton permis par contre, français ou anglais peu importe, le bilinguisme s'applique.
    Dernière modification par Pliz ; 16/06/18 à 16:45.

  17. #17
    Avatar de ebui
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour @ebui
    J'ai déplacé ton message dans une discussion abordant ce sujet.
    Si c'est pour ton employeur anglophone, tu peux envoyer un message via le formulaire de contact https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    et tu devrais recevoir une nouvelle LC en anglais.
    Pour obtenir ton permis par contre, français ou anglais peu importe, le bilinguisme s'applique.
    Bonjour @Pliz,

    Merci beaucoup pour ton aide. J'ai envoyé un message pour formuler ma demande.

    Bon week-end.