1. #1
    Avatar de SebastienDS
    Sébastien 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerais partir 1 an en Australie et enchaîner directement avec un PVT en Nouvelle-Zélande.
    Est-ce possible sans devoir rentrer (en Belgique)?
    Quitte à être pas loin, ça m’embêterait de devoir retourner pour de la paperasse.

    Merci!

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    458
    Likes reçus
    189
    L'Australie et la Nouvelle Zélande sont 2 pays distincts, donc tu peux bien faire ce que tu veux (à partir du moment où tu respectes les conditions d'obtention et que tu fais ta demande hors du territoire du PVT demandé)!

  3. #3
    Avatar de SebastienDS
    Sébastien 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Cool! Donc je peux demander mon PVT NZ alors que je suis à Sydney?
    En terme de papier/visa cela ne pose pas de soucis que je ne sois pas en Belgique?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de SebastienDS
    Cool! Donc je peux demander mon PVT NZ alors que je suis à Sydney?
    En terme de papier/visa cela ne pose pas de soucis que je ne sois pas en Belgique?
    Oui, aucun souci.


  5. #5
    Avatar de ThibautS
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, aucun souci.
    Bonjour,


    Je suis belge et j'aimerais peut-être enchaîner un PVT au Canada suivi d'un PVT en Nouvelle-Zélande sans devoir repasser par la Belgique. D'après ce qui est dit ici, c'est possible. Cependant, peut-on rester domicilié en Belgique pour un tel séjour de plus d'un an ? Car d'après ce que j'ai compris, les belges doivent signaler une absence temporaire auprès de leur commune et celle-ci n'est autorisée que pour une durée d'un an maximum.


    https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/inscription/avant_votre_depart/


    Merci d'avance pour votre aide.

  6. #6
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!
    Je prévois d'intégrer le programme de l'école ILAC Toronto cours + job+ diplôme de 40 semaines et à la suite de ça j'aimerais effectuer un PVT en Australie. L'un d'entre vous a t'il déjà effectuer un PVT au Canada puis en Australie? Est-il obligatoire de retourner en France entre temps?
    Et surtout cela a t'il des impacts sur une recherche d'emploi de retour en France après ces deux périodes?

    Merci!
    Adèle


  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de adele974
    Bonjour à tous! Je prévois d'intégrer le programme de l'école ILAC Toronto cours

    Bonjour à tous!
    Je prévois d'intégrer le programme de l'école ILAC Toronto cours + job+ diplôme de 40 semaines et à la suite de ça j'aimerais effectuer un PVT en Australie. L'un d'entre vous a t'il déjà effectuer un PVT au Canada puis en Australie? Est-il obligatoire de retourner en France entre temps?
    Et surtout cela a t'il des impacts sur une recherche d'emploi de retour en France après ces deux périodes?

    Merci!
    Adèle
    Salut Adèle,

    Tu n'as aucune obligation de revenir en France pendant les deux PVT, tu peux partir directement en Australie depuis le Canada
    Pour la recherche d'emploi tout dépend ce que tu as fait pendant tes PVT, je te conseille de lire ce dossier:
    https://pvtistes.net/dossiers/de-ret...riser-son-pvt/

  8. #8
    Avatar de Zeko
    Thibault 32 ans

    Location
    Saint-Quentin, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Coucou !

    Je pense que c'est à toi de faire de cette expérience un avantage pour ta future recherche de job !
    Si tu dis au recruteur : "Ben je suis partie car je ne voulais pas travailler et je voulais partir au soleil !" c'est évident que ce sera mal analysé par contre si tu dis : "Je suis partie dans le but de découvrir en profondeur ce dont je suis capable, ces expériences m'ont permis d'améliorer mon autonomie et mon sens de l'organisation !" C'est tout de suite plus vendeur

  9. #9
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Message de Zeko
    Coucou !

    Je pense que c'est à toi de faire de cette expérience un avantage pour ta future recherche de job !
    Si tu dis au recruteur : "Ben je suis partie car je ne voulais pas travailler et je voulais partir au soleil !" c'est évident que ce sera mal analysé par contre si tu dis : "Je suis partie dans le but de découvrir en profondeur ce dont je suis capable, ces expériences m'ont permis d'améliorer mon autonomie et mon sens de l'organisation !" C'est tout de suite plus vendeur
    Bonjour!

    Merci beaucoup pour vos réponses ! je suis plus rassurée maintenant
    Autre question qui n'entre surement pas dans cette discussion, étant diplômée dans le domaine des ressources humaines, pensez vous qu'il est possible de trouver un job dans ce domaine en étant en PVT en Australie par exemple?

    Merci!

  10. #10
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    754
    Likes reçus
    484
    Message de adele974
    Autre question qui n'entre surement pas dans cette discussion, étant diplômée dans le domaine des ressources humaines, pensez vous qu'il est possible de trouver un job dans ce domaine en étant en PVT en Australie par exemple?
    Tout est possible si tu es motivée et prête a te déplacer Vu que tu as un visa courte durée, ça peut aider de passer par des agences interim qui pourraient avoir des missions courtes de remplacement par exemple. Dans les grandes entreprises des grandes villes, ils ne seront pas forcement intéressés par ton statut de pvtistes vu que tu ne peux pas travailler plus de 6 mois sur le même lieu. Tu peux consulter les annonces sur Gumtree pour te donner une idee!

  11. #11
    Avatar de adele974
    adele 31 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Message de kracoucass
    Tout est possible si tu es motivée et prête a te déplacer Vu que tu as un visa courte durée, ça peut aider de passer par des agences interim qui pourraient avoir des missions courtes de remplacement par exemple. Dans les grandes entreprises des grandes villes, ils ne seront pas forcement intéressés par ton statut de pvtistes vu que tu ne peux pas travailler plus de 6 mois sur le même lieu. Tu peux consulter les annonces sur Gumtree pour te donner une idee!
    D'accord , on m'avait dit qu'en pvt c'était tres difficile de trouver un job dans sa branche. merci beaucoup je vais consulter le site alors

  12. #12
    Avatar de Daoliane
    Elise 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ThibautS
    Bonjour,


    Je suis belge et j'aimerais peut-être enchaîner un PVT au Canada suivi d'un PVT en Nouvelle-Zélande sans devoir repasser par la Belgique. D'après ce qui est dit ici, c'est possible. Cependant, peut-on rester domicilié en Belgique pour un tel séjour de plus d'un an ? Car d'après ce que j'ai compris, les belges doivent signaler une absence temporaire auprès de leur commune et celle-ci n'est autorisée que pour une durée d'un an maximum.


    https://diplomatie.belgium.be/fr/Ser..._votre_depart/


    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour,
    Avez-vous obtenu une réponse à votre question ? Je suis belge et pars bientôt en PVT au Canada, et je réfléchis à enchainer ensuite avec un PVT en Nouvelle-Zélande, mais je souhaite rester domiciliée en Belgique pendant ces deux ans. Qu'avez-vous fait finalement ? Avez-vous enchainé ces deux PVT ? Vous êtes vous radié de votre commune ? Votre expérience m'intéresse pour savoir quoi faire !
    Merci d'avance pour votre aide.

  13. #13
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    210
    Likes reçus
    94
    Message de Daoliane
    Bonjour,
    Avez-vous obtenu une réponse à votre question ? Je suis belge et pars bientôt en PVT au Canada, et je réfléchis à enchainer ensuite avec un PVT en Nouvelle-Zélande, mais je souhaite rester domiciliée en Belgique pendant ces deux ans. Qu'avez-vous fait finalement ? Avez-vous enchainé ces deux PVT ? Vous êtes vous radié de votre commune ? Votre expérience m'intéresse pour savoir quoi faire !
    Merci d'avance pour votre aide.

    Salut Elise,


    Tu peux tout a fait enchainer tes PVT et completer ta declaration d'absence temporaire aupres de ta commune via son site internet ou son adresse email. En tant que Belge, tu as droit a 2 absences temporaires de 1 an chacune. Au dela de ces delais, tu dois faire une demande de radiation (generalement gratuite) et te reinscrire a ta commune dans la semaine suivant ton retour (cela coute generalement une dizaine d'euros).


    N'hesite pas si tu as d'autres questions.

    Belle journee,


    Pamela