1. #1
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Salut,

    Le voyage en Corée du Sud approche à grand pas, mais j'aurais une question sur un sujet assez "vital". Je compte partir en voyage avec des compléments alimentaires : Magnésium et zinc, Vitamines B et C, Enzymes digestive...

    Mon souci, c'est que j’achète ces compléments sur Internet (myprotein) et sans ordonnance. Je vais prendre des boites qui n'ont jamais été ouverte, histoire qu'on ne crois pas qu'il s'agisse de drogue... et j'apporterais les factures avec moi.


    Pensez-vous que malgré ça je risque d'avoir des problèmes avec les douanes ?
    Serait-il mieux de demander à mon médecin de me faire un courrier prouvant la nécessité de ces complément pour mon corps ?

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Anko
    Pensez-vous que malgré ça je risque d'avoir des problèmes avec les douanes ?
    Salut!

    Voilà ce que je trouve sur le net ici: https://www.customs.go.kr/kcshome/ma...utMenuNo=21016 à mon avis ça rentre dans "diet drugs", donc à déclarer.
    Donc après, il y a effectivement un risque qu'on te demande des justificatifs à la douane. Je ne suis pas sure que le mot du médécin (même en anglais) ait une quelconque valeur pour eux, mais ça ne peut pas faire de mal de l'avoir avec toi.
    Je serais toi, je prendrais le mot du Doc, les factures et carrément la notice en anglais disant à quoi ça sert. Peut-être qu'en mettant "vitamines" plutôt que "compléments alimentaires" ça les fera moins tiquer...

  3. #3
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Salut,

    Finalement j'ai déclaré que je les avais sans préciser quoi.
    Le pôvres gars qui gère les déclarations de douanes était tellement à la peine qu'il demandait juste la nationalité. En fait, ils sont très très vigilants concernant Ebola et les mecs venant de Nouvelle-Guinée que les autres passent facilement.