1. #1
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum mais je peux me tromper...

    En bref,nous avons fait les démarches pour la résidence permanente en couple (depuis 12ans) CSQ et RP obtenue depuis la France.
    Depuis peu nous nous sommes séparés et on voulait savoir si on pouvait passer la frontière individuellement ou obligatoirement en couple afin de valider notre visa?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Je ne peux te confirmer ma réponse, mais je dirais en couple.
    Lors de l'évaluation de votre dossier, il y a un calcul de point et parfois, grâce au fait d'être en couple, on a la RP, par le cumul des points, alors que seul, on ne l'aurait pas…

    As-tu appelé les agents de l'immigration ?

    Quelqu'un d'autre peut/veut donner son avis ?


  3. #3
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Message de Amélie17
    Je ne peux te confirmer ma réponse, mais je dirais en couple.
    Lors de l'évaluation de votre dossier, il y a un calcul de point et parfois, grâce au fait d'être en couple, on a la RP, par le cumul des points, alors que seul, on ne l'aurait pas…

    As-tu appelé les agents de l'immigration ?

    Quelqu'un d'autre peut/veut donner son avis ?
    Merci pour ta réponse, je n'ai pas osé appeler les agents d'immigration mais de toute façon vu que nous sommes en bon termes nous allons passer la frontière ensemble...

  4. #4
    Avatar de christprojet
    christophe 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je vous conseille aussi de ne rien dire et venir ensemble, car sinon vous risquez de tout perdre.