1. #1
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour/Bonsoir!

    Voilà, je viens d'acheter mon billet d'avion pour rentrer en France quelques semaine (Los Angeles-Paris avec escale à Moscou).
    Les prix variant souvent du simple au double, je me suis laissé tenter et j'ai acheté sur Opodo.

    J'ai reçu l'accusé de réception de ma demande où figurent les détails de mon voyage avec la mention "Pour cette réservation, nous émettrons un billet électronique (e-ticket)." et plus loin, on parle du site checkmytrip.com pour avoir les détails et plus d'informations sur mon vol. Quand je vais dessus, j'ai quelque chose qui ressemble à un billet d'avion et qui peut se mettre en PDF et donc s'imprimer.

    L'affaire, c'est que j'ai lu beaucoup de mauvaises choses sur Opodo alors j'aimerais juste confirmer que ce que j'ai est bien un billet d'avion que je peux présenter le jour J.  

    [COLOR=#2A2A2A]Pour ceux qui ont déjà acheté chez eux, pouvez-vous me confirmer que vous avez eu la même chose?! (désolé pour la qualité d'image moisie)

    Merci d'avance!!
    Emmanuelle

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Salut Emmanuelle
    Je suis passée une fois par Opodo, bon ça date de 2013.
    J'avais reçu un accusé de réception le jour-même de ma commande

    Merci, nous avons bien reçu votre demande de réservation.
    Prochaines étapes

    Votre réservation est en cours de traitement. Vous serez informé dans les 24 heures si votre réservation est confirmée ou pas via la compagnie aérienne (par téléphone) ou via Opodo (par email). En attendant, nous vous invitons à ne pas repasser votre commande sur notre site Internet.
    et 2-3 jours après un mail de récapitulatif du voyage avec un lien pour imprimer le e-billet. Et aussi un mail de chaque compagnie.
    Tu as bien une référence de dossier ou de réservation ?!

    Dans l'accusé, il y avait aussi le détail des vols et pour chaque vol une référence de réservation liée à la compagnie aérienne (cf. image)


    Si tu as ça, tu peux aller voir directement sur le site de la compagnie et vérifier

    J'espère que ça t'aidera
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de vans
    Salut Emmanuelle
    Je suis passée une fois par Opodo, bon ça date de 2013.
    J'avais reçu un accusé de réception le jour-même de ma commande



    et 2-3 jours après un mail de récapitulatif du voyage avec un lien pour imprimer le e-billet. Et aussi un mail de chaque compagnie.
    Tu as bien une référence de dossier ou de réservation ?!

    Dans l'accusé, il y avait aussi le détail des vols et pour chaque vol une référence de réservation liée à la compagnie aérienne (cf. image)


    Si tu as ça, tu peux aller voir directement sur le site de la compagnie et vérifier

    J'espère que ça t'aidera
    Salut Vanessa,

    Merci pour ta réponse, j'ai effectivement un mail avec la même chose que ta capture d'écran. J'ai aussi été voir sur le forum du site Routard où je me suis fait engueulée de poser la question après avoir acheté mon billet (ce que j'aurai pas pu voir si je l'avais pas acheté, enfin...) pis on m'a conseillé d'aller voir directement sur le site de la compagnie (Aeroflot en l'occurence) et j'ai pu vérifié ma réservation et elle y figurait et était confirmée. Donc je crois que c'est tout réglé!

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Emmy26
    J'ai aussi été voir sur le forum du site Routard où je me suis fait engueulée de poser la question
    Quelle bienveillance !!

    Message de Emmy26
    on m'a conseillé d'aller voir directement sur le site de la compagnie
    Et oui avec la référence, comme je t'avais dit

    Bon voyage à toi alors !