1. #1
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    D'habitude lorsque je recherche un billet d'avion, je vais sur google flight, ça sort les prix de presque toutes les compagnie aérienne et aide à trouver le billet le moins cher.

    Mais là, cherchant un billet aller simple pour partir à Montréal (JP de 2 ans), je tombe sur des prix aberrant :

    A noter que j'ai appelé le service client d'air France et la dame m'a envoyé balader en me disant que c'est normal et que non je ne devais pas prendre un aler/retour pour jeter le retour à la poubelle mais que je devait payer 2000€ mon billet d'avion ! (bonne blague).

    ALLER/RETOUR :



    ALLER SIMPLE :




    Sachant qu'il est impossible d'acheter un billet d'avion 2 ans à l'avance (le site air France ne le permet pas) c’est quand même scandaleux comme façon de faire.

    Obliger les gens à payer un billet d'avion qui finira à la poubelle !

    Comment trouver vous un billet d'avion Aller simple à bas prix ? Des astuces ?

  2. #2
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Le mieux c'est d'aller directement sur les sites des compagnies aériennes !

  3. #3
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Prend l'avion depuis Paris!
    Je viens de tester l'aller simple Paris - Montréal sur airtransat : même pas 300€

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Vous êtes au courant que nous proposons un bon plan avec Air Transat ?

  5. #5
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    merci, je n'était pas au courant !

    Merci beaucoup, je vais regarder.

    Message de zoubida_co
    mple Paris - Montréal sur airtransat : même pas 300€
    Tu as regarder directement sur le site de Air Transat, tu as pris quelle date ? je vais continuer à chercher mais je tombe a +/-400€

    Merci pour l'info je vais chercher !

    Edit; vraiment cool, si j'avais su avant, la femme de air france qui m'a envoyé chier en me disant que c’était normal l'aller simple a 2000€, j'aurai sur quoi lui répondre, elle aurait pas été sourde.

    je vais téléphoner a air transat, reste plus qu'a prier pour qu'ils acceptent les chien/chat...



    edit 2 : Je ne sais même pas pourquoi j'ai voyagé avec air france auparavant...
    Air France :
    Chien/Chat : 200€ chacun
    2eme bagage : 68€ pour 23kg
    3eme bagage : 250€

    Air Transat :
    Chien/chat : 275$CA (180€)
    2eme bagage : 100$CA (66€) pour 32kg
    3eme bagage : 200$ pour 32kg
    Par contre elle m'a dit que pour les 17kg offert pour PVT/JP, seul le forum pvtiste peut me renseigner. Elle ne sais pas si c'est un bagage a 17kg offert ou autre chose...
    Dernière modification par Demky ; 17/02/16 à 21:57.

  6. #6
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Demky
    merci, je n'était pas au courant !

    Merci beaucoup, je vais regarder.



    Tu as regarder directement sur le site de Air Transat ?

    Merci pour l'info je vais chercher !

    Edit; vraiment cool, si j'avais su avant, la femme de air france qui m'a envoyé chier en me disant que c’était normal l'aller simple a 2000€, j'aurai sur quoi lui répondre, elle aurait pas été sourde.

    je vais téléphoner a air transat, reste plus qu'a prier pour qu'ils acceptent les chien/chat...

    Aucun problème pour les chiens et chats, tu payes juste un montant en plus (250$ par animal si me rappelle bien, et ils vont en soute).

    Va voir cette conversation, ça récap pas mal tout ce qu'il faut pour Pitou et Minou ! https://pvtistes.net/forum/vos-impre...le-depart.html