Discussion: rester après un stage (touriste)
- 24/02/16, 14:58 #1Bonjour,
je vais partir en stage au Québec à partir du mois de mai jusque fin juillet et j'aimerai rester quelques jours de plus pour visiter. J'attends actuellement la réponse de mon permis de stage coop international que j'ai fais finir le 29 juillet (date de la fin de mon stage). Est-ce qu'il me faut demander un autre permis ou autorisation pour pouvoir rester quelques jours de plus en tant que touriste (par exemple jusqu'au 5 ou 6 août) ? J'ai entendu parler de l'AVE, est-ce que je dois demander ça ? Et avant le départ ou une fois sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- 25/02/16, 10:13 #2salut Floriane,
si tu veux rester un peu plus il te faudra demander un permis touriste au moins 30 jours avant la fin de ton permis stage coop, pour l'AVE je te conseille de lire ceci:
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
- 25/02/16, 11:30 #3
- 27/02/19, 10:49 #4Bonjour, j'ai obtenu mon permis stage coop pour un stage que je vais faire entre mai et juillet (2 mois et demi) à Montréal. Je veux rester un mois et demi de plus dans le pays pour visiter et voir ma famille là-bas? J''ai déjà acheter mes billets d'avions, est-ce qu'il faut que je fasse un demande supplémentaire pour pouvoir rester sur le territoire après la fin de mon stage ? L'AVE est pourtant déjà comprise dans un permis de travail non ? L'agent de douane sachant que j'ai déjà mon billet aller-retour peut-il tamponner mon passeport afin que je puisse rester ces 4 mois sur le territoire ? Je suis un peu perdu... j'ai vu sur le site cic qu'il fallait faire une demande de prolongation de séjour mais ça coûte encore 100$ en plus et il faut faire cette demande une fois sur le territoire c'est bizarre non ? Merci d'avance pour vos réponses.
- 27/02/19, 18:33 #5Bonjour,
L'AVE n'a rien à voir avec la durée de ton séjour ou avec ton statut sur place. L'AVE est juste une autorisation de prendre l'avion.
Aujourd'hui, les passeports ne sont plus tamponnés à ton entrée au Canada.
Le mieux me semble, à ton arrivée, d'expliquer ça à l'agent et d'espérer qu'il te donne un permis de la même durée que ton séjour.
Si ce n'Est pas le cas, alors il te faudra, à la fin de ton permis faire un tour du poteau pour obtenir un statut de visiteur ou alors, suffisamment longtemps en avance, faire effectivement une demande de prolongation de séjour.
- 16/03/19, 21:21 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.