Bonjour à tous,

First at all big up à vous tous pour votre réactivité et votre solidarité qui donnent de profondeur et de la consistance à tout les échanges.

Je cherche par ce post vos avis concernant ma décision de mouver au Canada:

me concernant:
Marocain de nationalité et résidant en France, 29 ans d'âge , j'ai eu mon master en france en économie territoriale mais la crise est passée par là, donc chômage au rdv... quelques petits boulots en France et au Maroc mais rien de concret!

mes perspectives:
je cherche une reconversion professionnelle dans le domaine de l'audio car c'est ma passion et ce plus précisément autant que technicien de son. C'est vrai rien à voir avec mes études "c'était le choix des parents"!!!!

mon projet:
apres des recherches sur le web, j'ai trouvé une école privée sur Montréal qui propose une formation qui à un certificat detudes collegial, qui me permettera de pratiquer ce dont j'ai envie de faire et surtout me donnant accès au sol canadien.

=> questions:

Pensant que le départ s'annonce comme easy, par soucis de prevention, es ce qu'il est possible de demander une RP après mon année de formation et ce dans le cas où je n'aurai toujours pas trouvé de job dans mon domaine? Faut-il envisager cette démarche ac un avocat sur place pour maximiser mes chances?
Mon envie de m'installer au Canada est très grande, je me demande si avec un certificat d'études collégial du Québec augmentera mes chances de ma future demande d'immigration une fois là-bas?

J'attends vos avis et conseils avec impatience. Merci d'avance les copains.....