1. #1
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour bonjour,

    Je souhaite partir pour Montréal entre la fin avril et le début mai. Je suis donc à la recherche d'une colocation (chambre meublée). Le truc c'est que je ne sais pas par quel site passer. Le site kijiji a l'air pas mal. Qu'en pensez-vous?

    J'ai vu sinon qu'un français sur le forum avait crée sa boite pour venir en aide aux expatriés les premiers jours. ça a l'air rassurant mais c'est un peu cher.

    S'il y a des gens sur place qui cherchent un colocataire sympa, ouvert d'esprit et doué pour les tâches ménagères, vous pouvez me contacter en mp! Je serais ravis de discuter avec vous. (j'aime beaucoup les animaux aussi)

    Sinon si vous avez des astuces, elles sont les bienvenues.

    A vous la parole!


  2. #2
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Je suis dans le même cas que toi mais encore + à l'arrache (je pars fin mars).

    Regarde les annonces sur pvtistes, Kijiji, quoloc.com et Craigslist. Avec tout ça tu devrais déjà avoir une tripotée d'annonces intéressantes

  3. #3
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Et vous n'êtes pas stressé lol?
    Moi j'angoisse déjà à l'idée de ne rien trouver!

    J'ai vu sinon que beaucoup s'orientent d'abord vers les auberges de jeunesse et qu'ils font leurs recherches sur place. C'est sûr c'est mieux de pouvoir voir les locaux et de rencontrer les personnes en vrai.

    Je vais essayer de retrouver le monsieur qui a monté sa boîte d'accueil. Il est quelque part sur le forum mais je ne sais plus où!!

  4. #4
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Euh ben comment dire.......... SI ?

    J'ai contacté des dizaines de personnes, ça ne sont pas les offres qui manquent... Mais de là à passer le cap c'est autre chose !

  5. #5
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bon ben c'est possible!

    J'ai passé une annonce sur le site kijiji en précisant ce que je souhaitait pour tel montant. Dès le lendemain j'ai eu plusieurs réponses. Une annonce a attirée mon attention. Moi et la propriétaire on s'est parlé sur skype et conclusion j'ai trouvé ma colocation!!! Bref c'est tout à fait possible de faire les procédures par internet.

    Bonne chance à tous!


  6. #6
    Avatar de libelule
    Lucie 43 ans

    Location
    Suresnes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je voudrais savoir combien de temps vous avez mis à trouver une colocation a Montreal et comment ça c'est passé ? je vais arriver à la même période Mars-Avril 2017.
    Merci!

  7. #7
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis passé par le site kijiji. J'ai posté ma propre annonce en précisant bien tous les critères (colocation, appartement meublé, loyer mensuel maximum que je pouvais donner, présence d'animaux ou non etc). J'ai tout de suite eu de nombreux retours. J'ai ensuite fait le tri dans les réponses et j'ai répondu à une offre. Nous avons organisé un échange sur skype pour nous connaître et ça a marché comme ça. Bref en moins d'une semaine c'était réglé. Sinon sur facebook sur le groupe pvtistes à Montréal vous avez régulièrement des annonces. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Bon courage dans vos recherches!