1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous !
    Désolé de poser cette question, mais j'aimerais faire un PVT, le problème c'est que je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire entre un Visa et un passeport afin de faire ma demande de PVT ...
    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaG3
    Bonjour à tous !
    Désolé de poser cette question, mais j'aimerais faire un PVT, le problème c'est que je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire entre un Visa et un passeport afin de faire ma demande de PVT ...
    Merci de votre aide
    Bonjour,

    Un passeport est le petit livret qui t'est délivré par les autorités de ton pays d'origine (genre une carte d'identité en plus élaboré).
    Un visa est une autorisation délivrée par un pays autre que ton pays d'origine pour t'autoriser à y séjourner et/ou y travailler (il peut se présenter sous le forme d'un document ou d'un tampon accroché dans ton passeport).

    Dans tous les cas, si tu en es à confondre les deux, je ne peux que t'encourager à prendre le temps (beaucoup de temps) pour lire ce lien : Le PVT - pvtistes.net
    et, selon les destinations qui t'intéressent, à prendre encore plus de temps pour aller lire les différentes pages, dossiers, articles etc qui sont linkés depuis cette première page.

    Bonne lecture