1. #1
    Avatar de JenniferO
    jennifer 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour TLM

    Je vous écris ce mail à quelques semaines avant mon départ pour la colombie britannique, en espérant que vous pourriez répondre à mes dernières interrogations.


    Je m’appelle Jennifer, j'ai 30 ans, et j'ai obtenu mon PVT Canada


    1- Mon document " d'acceptation pour travailler au canada" est en français.
    Il faut que je le soumette à la douane des mon arrivée avec d'autres documents connexes ( casier judiciaire vierge ect )
    Faut il que ces documents qui sont en français soient traduits en anglais ?


    2- Je ne possède pas de permis de conduire.
    Je me suis renseignée ; si je passe mon permis de conduire français avant d'arriver à BC, je ne disposerai pas de deux ans d’expérience, je devrai donc selon l'ICBC " go throught the Graduated Licensing Program" (GLP).
    Sans plus d'information sur les exams ou niveau à repasser.
    Je me demande au bout de combien de temps je pourrai conduire de façon indépendante sans conducteur qualifié à mes cotés.


    Si je passe mon permis en Colombie britannique, je devrai donc attendre 2 ans et plus pour conduire de façon indépendante? Il n'existe pas de stage accéléré ? Faut il que le conducteur qualifié à mes cotés soit nommé à l'avance, comme un prof unique ? Je ne pourrai donc pas louer ou acheter de voiture ?
    Cela me semble dingue.


    J'ai le choix avant mon départ de passer mon permis accéléré en France, ou à BC...je me perds dans ce qui serait le plus judicieux pour moi...

    3- L asurance santé
    Il m'en faut une pour 2 ans, j'ai trouvé des assureurs pour 1 an seulement....


    Je vous remercie par avance pour votre temps consacré à la réponse
    Cordialement,


    Une jeune femme heureuse d'arriver bientôt !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JenniferO
    Je m’appelle Jennifer, j'ai 30 ans, et j'ai obtenu mon PVT Canada
    Bonjour,

    Vu toutes les questions que tu poses, je pense que tu n'as pas pris le temps de lire les ressources disponibles sur le site.
    Plutôt que de te répondre, je vais donc t'indiquer un lien à lire : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Ce document très complet te renverra vers des dossiers et des discussions existant sur le site et plus spécifique.

    Prends la peine de bien tout lire et, s'il te reste des questions après ça, de faire une recherche sur le forum afin de trouver les sections et les discussions existantes appropriées pour les poser

    Bonne lecture