Discussion: Encourager-moi ^^

  1. #1
    Avatar de AlexioG
    Alexio 34 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, tout le monde.
    Je me présente en deux mots, Alexis 26 ans qui "normalement" part faire un pvt en New Zélande en septembre pour 10 mois environ, petit problème mon niveau d'Anglais est +/- mauvais :
    - je connais quelques base appris à l'école
    - je sais demander mon chemin a un anglophone mais le comprendre sera beaucoup plus compliqué (j'ai bien galéré a visiter Dublin & Londre ^^ )
    - Je sais parler uniquement au présent ... ha si "I was" seul expression au "passé" que je connaisse et le "futur" n'en parlons pas.
    - Quand je regarde une série ou un film, en VO je pige rien du tout, mais vraiment rien !!!!

    Comme je ne veux pas toucher a mes économies, je ne souhaite pas prendre de cours d'Anglais en France avant mon départ, donc j'ai décider d'apprendre de façon autodidacte, je me suis préparé un petit programme d'apprentissage quotidien, le smartphone, tablette et PC paramétrés en Anglais, lire les livres d'Harry Potter(jamais lu et jamais vu) en Anglais, regarder les infos en Anglais et regarder les films et séries en VOSTFR.

    donc j'en viens a mes questions (enfin ^^ )

    Quand vous êtes partis en Nouvelle Zélande pour votre PVT aviez vous peur d’être à la ramasse au niveau de l'Anglais ?
    Quel à été votre expérience des premiers mois dans le pays au niveau de la langue?
    Que pensez vous de mon programme d'entraînement ?


    Car personnellement je doute de mes capacités à comprendre et a communiquer arriver au pays des Kiwis XD

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de nisde69
    Denis 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    27
    Message de AlexioG
    Bonjour, tout le monde.
    Je me présente en deux mots, Alexis 26 ans qui "normalement" part faire un pvt en New Zélande en septembre pour 10 mois environ, petit problème mon niveau d'Anglais est +/- mauvais :
    - je connais quelques base appris à l'école
    - je sais demander mon chemin a un anglophone mais le comprendre sera beaucoup plus compliqué (j'ai bien galéré a visiter Dublin & Londre ^^ )
    - Je sais parler uniquement au présent ... ha si "I was" seul expression au "passé" que je connaisse et le "futur" n'en parlons pas.
    - Quand je regarde une série ou un film, en VO je pige rien du tout, mais vraiment rien !!!!

    Comme je ne veux pas toucher a mes économies, je ne souhaite pas prendre de cours d'Anglais en France avant mon départ, donc j'ai décider d'apprendre de façon autodidacte, je me suis préparé un petit programme d'apprentissage quotidien, le smartphone, tablette et PC paramétrés en Anglais, lire les livres d'Harry Potter(jamais lu et jamais vu) en Anglais, regarder les infos en Anglais et regarder les films et séries en VOSTFR.

    donc j'en viens a mes questions (enfin ^^ )

    Quand vous êtes partis en Nouvelle Zélande pour votre PVT aviez vous peur d’être à la ramasse au niveau de l'Anglais ?
    Quel à été votre expérience des premiers mois dans le pays au niveau de la langue?
    Que pensez vous de mon programme d'entraînement ?


    Car personnellement je doute de mes capacités à comprendre et a communiquer arriver au pays des Kiwis XD

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut !

    Le plus dur au début sera pour toi de comprendre et différencier tout les accents anglophone que tu auras autour de toi !

    Le fait de lire en Anglais est une très bonne idée même si je ne te cache pas, tu vas être perdu par ce que tu lis par rapport à ton niveau d'anglais, peut-être noté/surligner avec un crayon les mots/Verbes/expressions... de manière à rechercher tout ça à l'aide d'internet ou d'un dico ! Oublie sur internet le google traduction qui est juste horrible à mon goût..

    J'ai une amie Australienne qui "apprend" le Français sur un site qui s'appelle "duolingo", elle me dit que c'est vraiment pas mal ( quand je l'ai rencontré, elle ne parlait pas un seul mot de Français )

    Concernant le visionnage en VOSTFR, c'est pour moi ( je parle bien pour moi , chacun son propre avis et ressenti ! ), une grosse erreur et "inutile" car tellement concentré à lire les ST que tu n'écoutes pas du tout les dialogues ! Sois volontaire, n'hésite pas à t'exprimer le plus possible, et demande a ce que les gens corrige tes erreurs !

    Tes bases te reviendrons bien plus vite que tu ne le pense ne t'en fait pas. Ne t'écarte pas des gens et des discussions sous prétexte que tu ne pige rien, les gens sont très compréhensif au sujet de la langue !

    Vu que tu galère pour le passé et le futur, recherche sur internet des listes de verbes avec les conjugaisons et réécrit les sous toutes les formes ( Infinitif/prétérit/PP ) sur feuille, à la manière d'un tableau et révise ! Le passé n'est pas très compliqué, le futur en revanche est très simple ! En gros ( vraiment en gros hein.. ) Le futur c'est Pronom + will + V. infinitif.

    Au niveau du vocabulaire et expressions, ben ça tu l'apprends dans des livres, dans les films et séries et le plus gros de l'apprentissage, ben ça sera sur le tas !!

    Ah aussi, j'ai rencontré beaucoup de Français en voyage qui restaient uniquement entre eux, alors effectivement avec un niveau bas, tu pourras avoir des coups de "mou", mais "évites" de rester trop avec les Français ! ( Ne me jeter pas la pierre encore une fois, ce n'est que mon avis

    Tout ceci est un message d'encouragement !! Ne te décourage pas, tu y arriveras !
    Never give up !

    Voilà voilà j'espère avoir été clair
    Dernière modification par nisde69 ; 13/05/16 à 19:09.

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AlexioG
    Comme je ne veux pas toucher a mes économies, je ne souhaite pas prendre de cours d'Anglais en France avant mon départ, donc j'ai décider d'apprendre de façon autodidacte, je me suis préparé un petit programme d'apprentissage quotidien, le smartphone, tablette et PC paramétrés en Anglais, lire les livres d'Harry Potter(jamais lu et jamais vu) en Anglais, regarder les infos en Anglais et regarder les films et séries en VOSTFR.
    Bonjour,

    Ecouter la radio (locale ou internationale) et lire les journaux sont un très bon moyen de s'acclimater à la langue (et aux accents éventuels) surtout que les termes employés et sujets abordés sont quotidiennement d'actualité. Ca te permettra au passage d'en apprendre sur la culture en question et développer ta culture générale.

  4. #4
    Anonyme
    En tant que prof d'anglais je ne peux que te conseiller de prendre des cours. Ce n'est pas pour te décourager mais tu as visiblement un niveau très débutant et Harry Potter n'est pas le livre le plus accessible qui soit ! Le vocabulaire n'est pas le plus important, ça vient avec le temps, on apprend des mots tous les jours y compris en français ! Et puis il y a toujours les diccos quand on est coincé. Perso j'utilise Wordreference (l'appli aussi) qui est très bon, tu peux écouter la prononciation des mots avec différents accents, c'est utile. Il te faut donc avant tout une structure (de la grammaire donc) que tu peux apprendre avec une methode de langue si vraiment tu ne veux pas assister à des cours. Evidemment lire la presse, écouter la radio, regarder des séries sous-titrées en anglais c'est génial mais ça ne suffira malheureusement pas et ça ne t'aidera pas à t'exprimer. Le speaking c'est pour 90% des gens la partie la plus délicate dans l'apprentissage d'une langue. Il serait peut-être judicieux de casser ta tirelire pour mettre toutes les chances de ton côté pour cette belle aventure.
    Je te souhaite bonne chance !

  5. #5
    Avatar de SophieE
    Sophie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Il y a en effet des sites et applications gratuites qui peuvent t'aider, et je suis d'accord qu'en VOSTF ça peut t'aider à entendre l'anglais plus souvent, mais ta concentration va se focaliser sur les sous titres. Essaye avec les sous titres anglais, avec des films que tu connais déjà par exemple

    Lire en anglais c'st une très bonne idée, par contre Harry Potter je te le déconseiller, car il y a beaucoup de vocabulaire fictif et magique, du coup ce sont des mots que tu comprendras pas, mais qu'il ne sera pas forcément nécessaires de connaître si tu vois ce que je veux dire !

    En tout cas bon courage, je pense que tu apprendras très rapidement sur place, y a pas meilleur moyen que d'être confronté à la langue et tu seras bilingue en un rien de temps