Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Anonyme
    Message de Nenya07
    Merci pour ce message, j'ai vais lire ce WIKI.
    Je suis à 1 mois 1/2 du départ et j'ai peur de partir sans avoir toutes les infos.
    Comme pour les procurations pour les impôts et le reste, trouver des lettres types et certifiés des diplômes, ceux sont des choses que j'aurais jamais pensé.

    J'avais conservé tous mes documents importants sur mon disque dur externe et il vient juste de me lâcher, je suis assez dégouté.

    Merci encore.
    Je t'en prie.

    Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à poser des questions sur le forum.
    On pourra t'aider

  2. #202
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    au secours,je viens de voir ce post. J'ai l'intention de faire un virement de mon compte français à mon futur compte canadien et j'ai pas fais de procuration pour dire que je fais un virement, c'est obligatoire???? Je pars mardi et lundi c'est fermé, je fais comment

    ---------- Message ajouté à 12h10 ---------- message précédent à 12h08 ----------

    enfin j'ai fais procuration à ma mère pour qu'elle puisse faire le virement en lui donnant le numéro de compte canadien, c'était ça que vous vouliez dire?

  3. #203
    Anonyme
    Message de rezzai
    au secours,je viens de voir ce post. J'ai l'intention de faire un virement de mon compte français à mon futur compte canadien et j'ai pas fais de procuration pour dire que je fais un virement, c'est obligatoire???? Je pars mardi et lundi c'est fermé, je fais comment

    ---------- Message ajouté à 12h10 ---------- message précédent à 12h08 ----------

    enfin j'ai fais procuration à ma mère pour qu'elle puisse faire le virement en lui donnant le numéro de compte canadien, c'était ça que vous vouliez dire?
    En fait pour faire un virement, normalement tu n'as pas besoin de procuration.
    La procuration c'est quand tu ne seras plus en France..Si quelqu'un doit faire des opérations sur ton compte..là, il va falloir une procuration qui autorise la personne à faire ces opérations.

  4. #204
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    ah oui bah c'est ça que j'ai fais. J'avais mal compris alors.
    Je croyais que la banque canadienne demandait une procuration de la banque française lol.
    Tout va bien alors, me voilà rassuré.

  5. #205
    Avatar de Nenya07
    Anaïs 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Est ce que l'on doit obligatoirement prendre les certificats de travail, si c'est le cas, en mode scanné, est ce que ça suffit ?

  6. #206
    Anonyme
    Message de Nenya07
    Est ce que l'on doit obligatoirement prendre les certificats de travail, si c'est le cas, en mode scanné, est ce que ça suffit ?
    Oui tu peut les prendrent.
    Scannes les, oui.

    Si par la suite tu fais une demande de CSQ (par exemple) il vont te servirent.

  7. #207
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Bonjour, je pars pour le Canada en PVT demain ( 7février), je voulais savoir si je dois prendre avec moi mes diplomes afin de travailler là bas?

    En ce qui concerne mes stages effectués, il faut que je prenne des copies de contrat de stage ou seul les diplomes suffisent?

    merci

  8. #208
    Avatar de Nenya07
    Anaïs 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'aurai des questions concernant la durée de l'assurance pour le PVT.
    Avec mon compagnon, on ne compte rester que 6/7 mois au Canada.
    On a eu Global Partner en ligne pour trouver la meilleure solution pour notre cas mais le truc c'est qu'elle nous a dit de vérifier sur les conditions générales du PVT ce qu'ils disent pour l'assurance.
    J'ai vérifié et nulle part il parle d'un séjour inférieur à 1 an, il indique de prendre une assurance pour la totalité du séjour.
    J'aurai besoin de savoir si d'une je peux prendre l'assurance de ma carte bancaire qui offre les mêmes opportunités de Global Partner pendant 3 mois et le reste du temps avec Globe PVT ?
    Ensuite, dois je obligatoirement prendre 1 an d'assurance ou si mon voyage ne dure que 7 mois max, je peux prendre mon assurance pour 7 mois ?

    Auriez vous des exemples, des conseils, des vécues ?

    Merci par avance.

    Anaïs

  9. #209
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Nenya07
    Bonjour,

    J'aurai des questions concernant la durée de l'assurance pour le PVT.
    Avec mon compagnon, on ne compte rester que 6/7 mois au Canada.
    On a eu Global Partner en ligne pour trouver la meilleure solution pour notre cas mais le truc c'est qu'elle nous a dit de vérifier sur les conditions générales du PVT ce qu'ils disent pour l'assurance.
    J'ai vérifié et nulle part il parle d'un séjour inférieur à 1 an, il indique de prendre une assurance pour la totalité du séjour.
    J'aurai besoin de savoir si d'une je peux prendre l'assurance de ma carte bancaire qui offre les mêmes opportunités de Global Partner pendant 3 mois et le reste du temps avec Globe PVT ?
    Ensuite, dois je obligatoirement prendre 1 an d'assurance ou si mon voyage ne dure que 7 mois max, je peux prendre mon assurance pour 7 mois ?

    Auriez vous des exemples, des conseils, des vécues ?

    Merci par avance.

    Anaïs
    Anaïs, c'est tout simple : si vous ne comptez rester que 7 mois, vous prenez une assurance de 7 mois. A savoir qu'à la douane, le douanier est libre de ne vous donner qu'un PVT de 7 mois (mais ce n'est pas grave pour vous puisque c'est la durée que vous voulez rester...). Donc pas de soucis.
    Pour ce qui est des assurances de CB, je te conseille de lire attentivement notre dossier https://pvtistes.net/forum/assurance...es-savoir.html
    et ces sujets
    https://pvtistes.net/forum/assurances/38893-assurance-carte-bleue-non-valide-pendant-le-pvt-si-3-mois.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...s-limites.html


  10. #210

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous

    Je ne sais plus d'où je tiens cette idée, mais il m'a semblé avoir lu quelque part (arg, je ne sais plus où) que nous avions besoin de présenter aux douanes une attestation comme quoi nous avions un moyen de subsistance de 3 mois. Non pas lors de la demande de PVT mais aussi, lors du passage aux douanes.

    Ma question est la suivante : est ce le cas ? Nous demande t-il de justifier à nouveau nos ressources ? Ce n'est pas que je ne les ais pas, c'est juste que ma banque a fait des pieds et des mains pour ne pas faire l'attestation, que leur demander à nouveau, ça m'embêterait un peu.

    Merci de vos réponses

    Noémie

  11. #211
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonsoir Noémie, je crois qu'un simple relevé de compte suffit pour le futur passage aux douanes.

  12. #212
    Anonyme
    Message de Audreydeb
    Bonsoir Noémie, je crois qu'un simple relevé de compte suffit pour le futur passage aux douanes.
    Je confirme..un relevé de compte de moins 3 mois.

  13. #213

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok super, merci beaucoup pour les réponses rapides !!!


  14. #214
    Avatar de aurore0507
    aurore 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Une chose me tracasse, pour obtenir le PVT on nous annonce qu'il faut avoir un minimum d'argent, a savoir environ 2100€.
    Je ne sais pas si exactement au moment du départ j'aurais cette somme, mais je l'aurais par la suite.
    Ma question est la suivante, je sais que des papiers et des documents sont nécessaires pour l'entrée au Canada, mais dois-je aussi apporter la preuve que je dispose de cette somme pour être autorisée à rentrer sur le territoire canadien?

  15. #215
    Anonyme
    Message de aurore0507
    Bonjour,
    Une chose me tracasse, pour obtenir le PVT on nous annonce qu'il faut avoir un minimum d'argent, a savoir environ 2100€.
    Je ne sais pas si exactement au moment du départ j'aurais cette somme, mais je l'aurais par la suite.
    Ma question est la suivante, je sais que des papiers et des documents sont nécessaires pour l'entrée au Canada, mais dois-je aussi apporter la preuve que je dispose de cette somme pour être autorisée à rentrer sur le territoire canadien?
    Oui tu dois avoir une preuve comme quoi tu disposes du montant minimum demandé par l'ambassade : soit 2100 euros.
    Attestation de fonds, Relevé de compte (de - de 3 mois)

  16. #216
    Avatar de aurore0507
    aurore 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    donc une lettre de mon banquier faisant foi que je les possède, même si à l'heure où je débarque au canada je n'ai pas encore la totalité de la somme, cela passerait?

  17. #217
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Pour passer la frontière, un extrait de compte récent suffit.

  18. #218
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de aurore0507
    donc une lettre de mon banquier faisant foi que je les possède, même si à l'heure où je débarque au canada je n'ai pas encore la totalité de la somme, cela passerait?
    Même lorsqu'on a les 2100€ au moment de faire le dossier, les banquiers sont quand même réticents à signer ce genre de document. Donc si tu dis que tu les as pas, je doute que le banquier accepte de signer un tel document
    Par contre, je ne suis pas sûr, mais si tu as un billet aller-retour alors ils ne demandent pas forcément de prouver que tu as les 2100€ en passant à la douane ?

  19. #219
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Ils ne demandent pas forcément la preuve de fonds à la douane, mais en cas de billet simple, il faut avoir plus de 2100euros (montant de subsistance + prix du billet retour).


  20. #220
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Question un doc certifier conforme est valable combien de temps?
    Doc venant directement de la direction général doit t-on le certifier ou pas ?
    Dernière modification par christinek ; 21/05/12 à 19:20.

Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...