Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    okay merci de ta réponse muriel

  2. #162
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Si cela n'a pas été suggéré:

    - Scannez tout les documents officiels, diplômes, certificats, attestation vu d'un éventuel prolongement et ENVOYEZ LES VOUS PAR MAIL comme ça vous les avez à porté de main et d'impression (par exemple pour envoyer des références par mail en réponse à une offre d'emploi).
    - Téléchargez le formulaire de demande de NAS et pré remplissez le à la date de votre arrivée au canada, prêt à être délivré.
    - Imprimez l'itinéraire de votre arrivée à l'aéroport jusqu'à votre logement, hôtel,...
    -Imprimer en plusieurs exemplaires votre lettre d'introduction + assurance santé.
    - Prévoyez de la menue monnaie en $
    - Faite vous un tableau excel de vos dépenses prévues et réelles
    - Traduisez vos CV aussi dans une 3e langue (espagnol,...) que vous maitrisez, ça peu aider je pense... et gardez les aussi sur votre boite mail


    N'oubliez pas que vous n'aurez pas d'accès à une imprimante gratuite!
    Votre boite mail c'est aussi un bureau itinérant !

    Listez les choses à faire dans l'ordre à votre arrivée, je pense pour moi qui sera si fatiguée et stressée, je risque de ne pas savoir par ou commencer.

    ici une suggestion: Pièce jointe 2024
    Dernière modification par fonclea ; 05/09/10 à 21:25.

  3. #163

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    A priori si vous faites ca, faites le sur une boite mail separee si vous avez pas envie que l'agent fouille vos mails...

  4. #164

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Nous venons de traverser le Canada d'Est en Oeust avec mon ami et on nous a casse la vitre de notre van a Winnipeg et vole une partie de nos affaires dont notre PC portable et nos carnets de sante entre autres. Donc pour repondre a certaines questions voici motre avis personnel et quelques conseils:
    - scannez votre carnet de sante avant de partir,
    - notez le numero de serie de votre PC a differents endroits afin de le donner aux policiers lors de votre declaration ( on peut toujours rever qu'ils le retrouvent!),
    - stockez vos photos sur un site internet ou sur des cartes memoires que vous gardez sur vous. Ca parait peut etre evident mais je ne l'ai pas fait et j'ai perdu 3 annes de photos dont toute une partie de notre road trip, et je m'en veut enormement
    - Et pour finir, evitez la ville de Winnipeg, c'est joli mais mal frequente et ca craint!!! Meme les policiers le disent! Si on avait su ca avant...

  5. #165
    Avatar de clairobscur
    Claire 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Il m'est arrivé une mésaventure au sujet des prises universelles, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster cette histoire; si ça peut éviter à d'autres d'avoir le même problème...
    Je n'ai emporté dans mes bagages qu'une multiprises française et une prise universelle. Arrivée à Toronto, oh grande joie j'ai direct internet mais au moment de brancher mon ordi quelle surprise ma prise ne rentre pas dans l'adaptateur!! Je crois que c'est une question de connection terre bref! Avec ma copine Lise nous avons écumer quelques magasins pour enfin trouver un nouveau cable pour les batteries d'ordinateurs portable (à 77 $!!) D'ailleurs à Toronto vous trouvez ça à "Futur shop". Donc voilà en résumer, si vous voulez pouvoir brancher votre ordi vérifiez bien avant de partir que vous avez la bonne prise car il y des catégories.


  6. #166
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Ici un récapitulatif de ce thread sous format tableau prêt à imprimer.

    Des suggestions ? un oubli ? Contactez-moi par PM et je l'ajoute. :wink2:

    Quand il sera parfaitement au point, mesdames messieurs les modérateurs, je vous propose de le laisser en accès direct dans un tuto, hein ?
    Et pour les fautes, bah.... désolée personne n'est parfait !

    Edit et précision le titre est à l'INFINITIF

    Edit : Document supprimé à la demande de l'utilisateur
    Dernière modification par fonclea ; 07/09/10 à 19:57.


  7. #167

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Excellente initiative fonclea, moi qui comptais faire une check-list, en voilà bien plus étoffée que la mienne !
    Je vais suivre ça de près, j'espère que les pvtistes sur place partageront leur expérience pour mettre à jour ton récapitulatif

  8. #168
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    284
    Likes reçus
    27
    Merci beaucoup...

    Je me faisais aussi une liste mais la tienne est bien fournie et sympa!

  9. #169
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Impeccable...
    J'ajouterais le transfert de courrier La Poste pour les personnes concernées...
    Dernière modification par sebcaverne ; 07/09/10 à 00:16.

  10. #170

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce récapitulatif, à 8j du départ c'est bien sympa d'avoir une liste déjà faite

  11. #171

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    si je peux me permettre, je déconseille fortement qu'on s'envoie par e-mail des documents administratifs important comme le scan de passeport. car en cas d'utilisation d'un ordinateur virusé, il sera facile à des gens malintentionnés de faire un double de vos papiers.

  12. #172
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Y a tellement de chose que l'on fait par mail comme gérer son compte... on ne s'arrete plus de vivre sinon.

  13. #173
    Avatar de EdithV
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Moi je n'arrive pas à télécharger la pj, apparemment le lien n'est pas valide ... Est-ce le cas ? Car cette liste m'intéresse je pars à MTL le 31 octobre
    Merci d'avance pour vos retours.
    Edith

  14. #174
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208


  15. #175

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Il y a tellement de choses auquel il faut penser que j'en ai des migraines

  16. #176
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Merci pour la liste

  17. #177
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Salut à tous !

    Bon je sais que beaucoup ont déjà posté des récapitulatifs des choses à ne pas oublier (dont je me suis beaucoup inspiré soit dit en passant), donc ce post sera peut-être inutile mais comme je me suis fait mon propre récap, je me suis dis que ce serait idiot de ne pas en faire profiter tout le monde. Donc voilà : Préparation PVT CAN.pdf Certaines infos sont spécifiques à Vancouver.

    Par ailleurs, voici quelques docs que j'ai récoltés lors de mes recherches, ça peut être utile :
    - le guide des nouveaux arrivants : bienvenue au Canada - Ce que vous devriez savoir.pdf
    - le guide travailler au Canada : guide_complet_fra.pdf
    - comprendre le système bancaire du Canada : understanding-banking-in-canada-fr.pdf
    - des fiches pour vous aider dans la recherche de logement :
    Fiche de comparaison de logements _ SCHL.pdf
    Fiche d'évaluation du logement locatif _ SCHL.pdf
    Inspection initiale du logement _ SCHL.pdf
    Fiche d'inspection initiale du logement _ SCHL.pdf

    Voili, voilou.
    Et bien sûr : TRES BONNE ANNEE A TOUS
    pvtistement vôtre


  18. #178
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Message de amandinesf
    Est ce que l on doit declarer son adresse canadienne aux impots francais? C est a dire declarer que en 2010 on etait pas en France pour la declaration d impot 2011....je pense deja au retour alors que je suis pas encore partie, mais c est un detail important quand meme! et j ai pas de trouve de reponses a cette question.

    merci d avance pour votre aide.
    je crois que l'on peux donner sa nouvelle adresse lors de la déclaration, il y a une partie qui demande notre adresse au 1er janvier .

    Et pour faciliter la déclaration, pensez au certificat électronique délivré par les impôts, comme ça pas besoin des documents papier.

  19. #179
    Avatar de AuroreB
    Aurore 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de fonclea
    Ici un récapitulatif de ce thread sous format tableau prêt à imprimer.
    --->Pièce jointe 2070

    Des suggestions ? un oubli ? Contactez-moi par PM et je l'ajoute. :wink2:

    Quand il sera parfaitement au point, mesdames messieurs les modérateurs, je vous propose de le laisser en accès direct dans un tuto, hein ?
    Et pour les fautes, bah.... désolée personne n'est parfait !

    Edit et précision le titre est à l'INFINITIF !
    Salut!
    Je n'arrive pas à télécharger le récapitulatif en cliquant sur le lien, j'ai un message d'erreur qui s'affiche.
    Si qqun sait pourquoi et peux m'aider, j'aurais bien besoin de cette liste histoire de rien oublier
    Merciiiii


  20. #180
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Hum le fichier ne semble plus existé..

Page 9 sur 16 ... 7 8 9 10 11 ...