- 18/05/16, 17:56 #1Bonjour,
J'ai eu ma lettre d'introduction le 4 mai 2016, je souhaite partir vers le 8 juin 2016 à Montréal.
Première question :
Ils disent qu'ils faut avoir un billet d'avion allez retour mais sur deux ans ce n'est pas possible, donc ils disent d'avoir les fonds suffisant pour ça! il faut avoir 2500$ (1900 euro ) + un autre 2000$ ( 1500 euro ) sur votre compte en preuve de fond pour pouvoir reprendre l'avion dans deux ans? ou qu'elle est la solution?
Deuxième question :
L'AVE s'applique pour moi?
troisième question :
J'ai fait ma demande en février, état matrimonial célibataire, je me marie le week-end prochain avec une canadienne ( j'ai déjà eu un pvt en 2013 d'ou ma rencontre avec elle ), arriver au poste frontalier est ce que je dois les prévenir et montrer mon acte de mariage en plus pour prouver ma bonne foie? ou vont-ils ce dire il ne compte pas rentrer dans son pays une fois le PVT fini donc je lui refuse l'entrée?
Bien cordialement
Alexandre
- 22/05/16, 17:36 #2Salut Alexandre,
Il faut en gros que tu es 2500$ plus le prix d'un billet simple
Cas nº3 - Les participants à EIC 2016
Tous les participants à EIC 2016 reçoivent automatiquement une AVE lié à leur passeport compris dans leur lettre d'introduction (appelée aussi Lettre de correspondance). Vous n'avez donc pas besoin de faire une nouvelle demande d'AVE pour partir au Canada.Une exception toutefois : si vous comptez arriver avec un autre passeport autre que celui utilisé pour demander votre permis. Dans ce cas, vous devrez obtenir une nouvelle AVE. En effet, l'AVE est liée à votre passeport.
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
Je ne pense pas qu'ils vont te demander si ta situation a changé entre temps, mais tu peux leur dire, tu obtiendras je pense quand même ton PVT
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.