Bonjour,
j'ai lu plusieurs discussions pour essayer de préparer mon départ concernant les banques, les besoins financiers pour les premières semaines etc mais je reste indécise quant à la meilleur solution pour disposer de dollars canadiens à mon arrivée à Montréal à moindre frais.
Voilà deux options que je retiendrais :
- Achat de devises Canadiennes en France pour pallier aux premières dépenses (nourriture, déplacements, sorties) + après ouverture d'un compte au Canada virement de ma banque française vers celui-ci (je devrais en avoir pour 50€ côté banque française mais je ne trouve pas les tarifs des frais pour la réception par virement de devises étrangères à la banque Desjardins)
OU
- Achat de devises Canadiennes en France pour pallier aux première dépense (nourriture, déplacements, sorties) + après ouverture d'un compte au Canada encaissement d'un chèque français. Selon le site internet de la banque Desjardins
"Encaissement ou dépôt de chèques, mandats ou traites dans un compte en dollars canadiens |
Devise américaine |
2,50 $/dépôt[ 10 ] |
Autres devises étrangères
|
12,00 $/dépôt[ 11 ]
|
Si vous avez eu le même genre de décision à prendre je veux bien votre avis. Est-il réellement possible d'encaisser un chèque d'une banque française dans un compte canadien car je ne suis pas certaine d'avoir bien interprété les info sur le site de la banque Desjardins ?!!
Merci pour votre aide