1. #1
    Avatar de AlexandreR91
    Alexandre 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je projette de voyager à travers le monde avec ma femme (qui est brésilienne) et souhaite bénéficier de PVT dans plusieurs des pays possibles. Ma question concerne ma femme, car je souhaiterais savoir si elle peut bénéficier elle aussi du PVT par extension, et donc si elle pourra travailler comme moi?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de AlexandreR91
    Bonjour,

    Je projette de voyager à travers le monde avec ma femme (qui est brésilienne) et souhaite bénéficier de PVT dans plusieurs des pays possibles. Ma question concerne ma femme, car je souhaiterais savoir si elle peut bénéficier elle aussi du PVT par extension, et donc si elle pourra travailler comme moi?

    Merci
    Bonjour,

    Les PVT dépendent d'accords bilatéraux, seuls les citoyens des pays signataires peuvent en bénéficier. Le fait que tu sois, toi, éligible, ne lui ouvrira à elle aucun droit à travailler, dans aucun des pays signataires avec la France, sauf si le Brésil est lui aussi signataire d'un accord de PVT.
    Tu peux voir les différents pays du monde qui ont des accords de PVT sur cette page : Le PVT dans le monde - pvtistes.net