1. #1
    Avatar de RaphalR
    Raphaël 30 ans

    Location
    Chonas-l'Amballan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, voilà je vous contacte car j’ai enfin réserver les billets d’avion pour l’Australie ^^ Je pars donc le 24 Octobre 2016 pour Sydney le truc c’est que maintenant que c’est fait bah je me pose pas mal de question au final.

    La première c’est où dormir ? Y’a tellement de choix entre les auberges de jeunesse, les « Yha » et tous.. Et pour quel durer. Je me dis qu’une semaine c’est pas mal sa permet de faire les papiers vous en pensez quoi ?
    Comment allez de l’aéroport a l’auberge ? Y’a beaucoup de transport en commun ? C’est facile ?

    Je compte faire un compte à la WestPak direct en France, comme ça s’est fait. Mais pour l’argent, il me faudrait peut-être 500$ en liquide ? Et le reste du mon compte de façon à pouvoir vivre en attendant de recevoir la carte Visa ? Quand pensez-vous ?

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    550
    Likes reçus
    182
    Message de RaphalR
    Et pour quel durer. Je me dis qu’une semaine c’est pas mal sa permet de faire les papiers vous en pensez quoi ?
    Une semaine c'est good, pour les papiers, et voir si l'auberge est bien.

    Message de RaphalR
    Comment allez de l’aéroport a l’auberge ? Y’a beaucoup de transport en commun ? C’est facile ?
    Tu as les taxis, bus, facile à trouver à la sortie des aéroports, prend l'adresse de l'auberge avec toi, ça sera plus simple.

    Message de RaphalR
    Je compte faire un compte à la WestPak direct en France, comme ça s’est fait. Mais pour l’argent, il me faudrait peut-être 500$ en liquide ? Et le reste du mon compte de façon à pouvoir vivre en attendant de recevoir la carte Visa ? Quand pensez-vous ?
    Je ne sais pas comment ça se passe avec cette banque, mais si tu ouvres ton compte assez tôt avant de partir, normalement ta carte sera prête à ton arriver? donc 500$ c'est bon après tu peux prendre + si tu veux il me semble que c'est à partir de 10 000$ qu'il faut déclarer.
    Dernière modification par Jim02 ; 03/08/16 à 18:38.

  3. #3
    Avatar de RaphalR
    Raphaël 30 ans

    Location
    Chonas-l'Amballan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Pour la WestPak apparemment il faut s'identifier une fois en Australie pour lancer la création de la carte. A moins que tu connaisses une autre banque ou on peut avoir la CB direct et crée son compte en France, ça m’arrangerait moi qui est très "CB" ^^

  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    550
    Likes reçus
    182
    Message de RaphalR
    Pour la WestPak apparemment il faut s'identifier une fois en Australie pour lancer la création de la carte. A moins que tu connaisses une autre banque ou on peut avoir la CB direct et crée son compte en France, ça m’arrangerait moi qui est très "CB" ^^
    Tu as la banque ANZ, tu peux commencer l'inscription en France, une partie se fera par téléphone, mais si tu parles pas anglais tu peux demander via un mail que tu recevras, une personne qui parle français, et tu devras la finir dans un de leurs bureau en Australie, mais ta carte sera crée avant que tu arrives, par contre bien sur elle te sera donner à l'agence quand tu auras finis l'inscription (pas besoin de rdv pour y aller tu peux même aller les voir le jour de ton arrivé )
    Dernière modification par Jim02 ; 03/08/16 à 19:15.

  5. #5
    Avatar de RaphalR
    Raphaël 30 ans

    Location
    Chonas-l'Amballan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ca m'a l'air assez compliquer pour crée le compte a la ANZ ? Car apparement il faut le faire par téléphone :/

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    550
    Likes reçus
    182
    Message de RaphalR
    Ca m'a l'air assez compliquer pour crée le compte a la ANZ ? Car apparement il faut le faire par téléphone :/
    Oui, comme je te l'ai dit plus haut une partie se fait par téléphone, mais quand tu feras la partie sur internet, tu recevras un mail de confirmation, et via ce mail tu peux demander (en anglais) à parler avec quelqu'un qui parle français

  7. #7
    Avatar de RaphalR
    Raphaël 30 ans

    Location
    Chonas-l'Amballan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    D'accord je vois bah j'espérais ça demain alors. Sinon pour dormir la première semaine que me conseiller vous, car y'en à tellement en faite.

  8. #8
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    995
    Likes reçus
    420
    Message de RaphalR
    Bonjour
    Salut Raphaël
    Tu peux consulter ces dossiers qui te donneront plein d'infos pratiques :
    - PVT à Sydney
    - Préparer son arrivée en Australie
    - Guide des pvtistes en Australie

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos. Tu n'es pas le seul à te poser ces questions


  9. #9
    Avatar de RaphalR
    Raphaël 30 ans

    Location
    Chonas-l'Amballan, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci des conseils, pour la ANZ, j'ai essayer mais serieusement je n'y arrive pas.. Je pense que j'ouvrirais mon compte la bas du coup comme sa je serais devant une feuille a remplir et voila, parceque la par appel, c'est chaux c'est la que je me dit que je suis pas dans la merde niveau langue.. M'enfin sa se ferra avec le temps ^^