1. #1
    Avatar de MaelB
    Mael 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Je prépare mon départ pour la Nouvelle-Zélande, et ayant un compte HSBC français après avoir échangé avec mon conseiller il s'avère qu'il n'y a pas de frais pour les virements internationaux d'un compte HSBC FR à un NZ. Du coup je me dis que c'est l'aubaine étant donné que je vais être amené à faire pas mal de virements. En revanche, la conseillère m'informe qu'il n'existe qu'une seule agence HSBC en NZ, à Auckland. Cependant sur le site HSBC NZ, 3 adresses sont renseignées (Auckland, Wellington, Christchurch). Un check sur maps m'informe que les adresses ne correspondent pas exactement. Sachant que je commence mon trip à Wellington et compte donc me rendre en agence pour ouvrir le-dit compte HSBC (pour éviter les 130e de pré-ouverture de compte fait depuis la France), quelqu'un s'est-il déjà rendu dans une quelconque agence HSBC à Wellington ? Ou est-ce une agence fantôme ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de MaelB
    Ouverture de compte : HSBC en Nouvelle Zélande ?

    Hello à tous,

    Je prépare mon départ pour la Nouvelle-Zélande, et ayant un compte HSBC français après avoir échangé avec mon conseiller il s'avère qu'il n'y a pas de frais pour les virements internationaux d'un compte HSBC FR à un NZ. Du coup je me dis que c'est l'aubaine étant donné que je vais être amené à faire pas mal de virements. En revanche, la conseillère m'informe qu'il n'existe qu'une seule agence HSBC en NZ, à Auckland. Cependant sur le site HSBC NZ, 3 adresses sont renseignées (Auckland, Wellington, Christchurch). Un check sur maps m'informe que les adresses ne correspondent pas exactement. Sachant que je commence mon trip à Wellington et compte donc me rendre en agence pour ouvrir le-dit compte HSBC (pour éviter les 130e de pré-ouverture de compte fait depuis la France), quelqu'un s'est-il déjà rendu dans une quelconque agence HSBC à Wellington ? Ou est-ce une agence fantôme ?

    Merci beaucoup !
    Salut Mael,

    Alors j'ai trouvé ce message qui date de quelques années, mais est ce que tu as demandé à ta conseillère si elle pouvait t'ouvrir ton compte NZ à distance?
    https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...tml#post785477
    Je ne trouve pas d'autres infos pour un HSBC à Wellington, faut juste faire attention que si il y a banque ça soit bien une agence et non pas juste un distributeur

  3. #3
    Avatar de MaelB
    Mael 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Mael,

    Alors j'ai trouvé ce message qui date de quelques années, mais est ce que tu as demandé à ta conseillère si elle pouvait t'ouvrir ton compte NZ à distance?
    https://pvtistes.net/forum/ouvrir-un...tml#post785477
    Je ne trouve pas d'autres infos pour un HSBC à Wellington, faut juste faire attention que si il y a banque ça soit bien une agence et non pas juste un distributeur
    Salut Tiphaine,

    Merci pour ta réponse. A vrai dire mon agence HSBC m'a donné un numéro à appeler, et ceux-ci m'ont informé qu'une pré-ouverture par téléphone + envoi des moyens de paiement avant le départ avait un coût : 130e... Je pensais donc l'ouvrir directement sur place à mon arrivée pour éviter ces frais, mais il y a l'air d'avoir qu'une seule agence sur le territoire néo-zélandais...

  4. #4
    Avatar de Glucile
    Lucile 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je suis dans le même cas que toi, car j'ai aussi un compte HSBC.
    Je suis allée cette semaine à la banque, et ils m'ont dit qu'il y avait 2 agences : 1 à Auckland et 1 à Wellington... Du coup je ne sais pas quoi penser de cette info. Je dois y retourner donc je leur demanderai des précisions. Tu pars quand ?

    Ensuite ils m'ont dit qu'en effet il n'y avait pas de frais, sauf ceux relatifs au taux de change : normal, mais ça monte à combien du coup ?

  5. #5
    Avatar de MaelB
    Mael 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Glucile
    Hello,

    Je suis dans le même cas que toi, car j'ai aussi un compte HSBC.
    Je suis allée cette semaine à la banque, et ils m'ont dit qu'il y avait 2 agences : 1 à Auckland et 1 à Wellington... Du coup je ne sais pas quoi penser de cette info. Je dois y retourner donc je leur demanderai des précisions. Tu pars quand ?

    Ensuite ils m'ont dit qu'en effet il n'y avait pas de frais, sauf ceux relatifs au taux de change : normal, mais ça monte à combien du coup ?

    Hello Glucile,

    Ils t'ont donné une adresse à Wellington ? N'hésite pas à me dire si tu as eu d'autres infos...
    Je pars dimanche et arrive mardi à Wellington, j'irai directement voir sur place, tu y vas quand toi ?

  6. #6
    Avatar de LaureB4
    Laur'e 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Glucile, Bonjour Mael!

    Je me prépare à partir à mon tour, est aussi cliente HSBC, je serais super contente d'avoir votre retour d'expérience! Vous avez pu ouvrir un compte avec eux au final? Cela a été facile? Au niveau des frais, vous êtes satisfait?

    Merci beaucoup pour votre partage!

  7. #7
    Avatar de AurlieL4
    Aurélie 36 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je suis en train de préparer mon PVT en NZ aussi et je suis déjà cliente chez HSBC, du coup est ce que quelqu'un peut me donner son retour sur les agences réellement existantes (Auckland et Wellington) et si les procédures d'ouverture de compte sur place ont été faciles et finalement si il y a bcp de frais ou pas?

    Un tout grand merci d'avance pour votre aide

    Aurélie

  8. #8
    Avatar de Glucile
    Lucile 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je reviens un peu tard, mais finalement j'avais ouvert un compte ANZ à mon arrivée.
    Simple et rapide, sans prise de tête.

    Chez HSBC en France ils n'ont jamais su me donner de réponse concrète, et au final je devais payer des frais pour mes virements de compte français à NZ, et c'est ce que je voulais justement éviter. Avec le recul ça parait logique avec le changement de devise, mais quel est l'intérêt de rester dans la même banque si on n'a pas d'avantages ?

    En plus HSBC n'est que peu présente dans le pays, donc on ne sait jamais, s'il y a un problème et qu'on doit se rendre sur place...

    Du coup, GO ANZ et TransferWise et tout a très bien roulé pour moi

  9. #9
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de Glucile
    Hello,

    Je reviens un peu tard, mais finalement j'avais ouvert un compte ANZ à mon arrivée.
    Simple et rapide, sans prise de tête.

    Chez HSBC en France ils n'ont jamais su me donner de réponse concrète, et au final je devais payer des frais pour mes virements de compte français à NZ, et c'est ce que je voulais justement éviter. Avec le recul ça parait logique avec le changement de devise, mais quel est l'intérêt de rester dans la même banque si on n'a pas d'avantages ?

    En plus HSBC n'est que peu présente dans le pays, donc on ne sait jamais, s'il y a un problème et qu'on doit se rendre sur place...

    Du coup, GO ANZ et TransferWise et tout a très bien roulé pour moi
    Bonjour,
    j'ai moi aussi un compte HSBC en france que j'ai ouvert expres pour pouvoir faire des transferts gratuitement de france à l'Angleterre ou j'ai travaillé un moment. Il' ny a effectivement aucun frais mais par contre le taux de change que HSBC applique est extremement mauvais !!!

    J'ai du coup fait un unique virement qui m'a servi de lecon et ensuite, j'ai utilisé transferwise. Il y des frais de virements mais le taux de change est tellement meilleur que celui de HSBC qu'on est plus que gagnant !