1. #1
    Avatar de flamingoss
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Ma situation est un peu complexe. J'ai obtenu un PVT en Mars 2015. Pour des raisons professionnelles je n'ai pu l'activer qu'en Juin 2016 en me rendant au Canada pour quelques jour et obtenir mon fameux papier agrafé au passeport. N'ayant pas beaucoup de temps sur place, n'ayant pas de logement ou d'adresse au Québec et encore moins l'intention de travailler ces quelques jours, je suis rentrée en France afin de finir mon contrat ici.
    Je m’apprête donc à partir m'installer très prochainement, cette fois-ci pour de bon.
    Je sais qu'il n'y aura pas de problème pour rentrer sur le territoire puisque le PVT permet de rentrer et ressortir autant de fois que je le souhaite, il n'impose pas de travailler (il le permet seulement).
    Ma question concerne donc la demande de NAS : est-ce possible de la faire quelques mois après la première date d'entrée sur le territoire (soit celle inscrite sur le PVT) si je n'étais pas au Canada?
    D'après ce que je lis, cette demande se fait quand je le désire, à partir du moment où je souhaite travailler et dès que je m'installe au Canada. La date d'activation du PVT n'est pas prise en compte dans cette démarche.
    Pouvez-vous me confirmer tout ça?

    Merci beaucoup par avance, j'ai des sueurs froides depuis ce matin...
    Ce site est une mine d'or ! Merci pour toute votre aide durant le long périple qu'est l'obtention du PVT.


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de flamingoss
    Pouvez-vous me confirmer tout ça?

    Merci beaucoup par avance, j'ai des sueurs froides depuis ce matin...
    Ce site est une mine d'or ! Merci pour toute votre aide durant le long périple qu'est l'obtention du PVT.
    Salut,

    Oui pas de soucis pour le NAS, tu peux le demander quand tu veux, il est juste nécessaire si tu souhaites travailler