Discussion: assurance bagage

  1. #1
    Avatar de johanneG
    johanne 32 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour cher pvtistes !

    Je viens de découvrir en fouinant dans les garanties assurances de Globe Partner que les articles de sports font parties des exceptions et ne sont donc pas assuré casse/vol ... gros problème pour moi car mes skis ont plus de valeurs que le reste de mes bagages..

    de plus Globe Partner assure uniquement les A/R. je prends un vol Air Transat pour Montréal (il compte donc pour mon aller, pas de problème) sauf qu'une semaine plus tard je prend un vol Air Canada pour l'ouest depuis Montréal avec des correspondances. c'est plus sur celui là que mes bagages et skis risquent de "s'égarer". Air Canada m'ont répondu qu'il n'avait pas d'assurance à vendre ...
    après 2 jours à fouiner et essayer de trouver une solution je ne sais pas comment faire ...

    quelqu'un pourrait m'aider pleaaaase ?

    merci bien ^^

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de johanneG
    assurance bagage

    Bonjour cher pvtistes !

    Je viens de découvrir en fouinant dans les garanties assurances de Globe Partner que les articles de sports font parties des exceptions et ne sont donc pas assuré casse/vol ... gros problème pour moi car mes skis ont plus de valeurs que le reste de mes bagages..

    de plus Globe Partner assure uniquement les A/R. je prends un vol Air Transat pour Montréal (il compte donc pour mon aller, pas de problème) sauf qu'une semaine plus tard je prend un vol Air Canada pour l'ouest depuis Montréal avec des correspondances. c'est plus sur celui là que mes bagages et skis risquent de "s'égarer". Air Canada m'ont répondu qu'il n'avait pas d'assurance à vendre ...
    après 2 jours à fouiner et essayer de trouver une solution je ne sais pas comment faire ...

    quelqu'un pourrait m'aider pleaaaase ?

    merci bien ^^
    Salut Johanne,

    Bon je ne sais pas trop si ce que je dis est réalisable mais est ce que tu t'es renseigné auprès d'assurance françaises pour voir si tu pouvais assurer tes skis (avec conditions et tout le tralala), en expliquant bien le voyage..... Un peu comme si tu prenais une assurance pour une voiture Je ne sais pas trop si c'est possible mais bon je ne vois pas trop d'autres solutions.
    Tiens nous au courant