1. #1
    Avatar de Nico_lepi
    Nicolas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, petite question au sujet de la résidence permanente.
    J'ai obtenu mon CSQ et je remplis actuellement le dossier pour le fédéral. Je suis en union de fait mais je fais ma demande seul. Ma conjointe est française et fait sa demande seule aussi (problème de timing pour faire ensemble).
    Dans ce cas, dois je quand même déclarer ma conjointe dans le formulaire principal IMM0008 dans la section Personnes à charges, dans le formulaire IMM5669 Antécédents/Déclarations,joindre un formulaire Déclaration Officielle d'union de fait et envoyer les pièces justificatives pour elle, photos, acte de naissance, preuve d'union de fait etc ?

    Ce n'est pas très clair dans le guide, c'est écrit "qu'il vous accompagne ou non au Canada" mais c'est aussi écrit que si on ne le fait pas on ne pourra pas parrainer la personne ensuite.. Je ne compte pas la parrainer un jour alors dois je tout remplir malgré tout ?

    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Karilou
    Kari 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    je réponds un peu tard à ton pist, peut être as tu déjà eu des réponses?
    nous sommes dans la même situation, on vit ensemble mais dans les papiers on est pas encore conjoints de faits et donc on a eu deux csq, et on fait deux dossiers fédéraux.
    perso pour notre part on a pas déclaré l autre dans le dossier fédéral, car même si dans les faits mon copain m accompagne, on a aucune preuve à ce jour qu'il est mon conjoint de fait.

    mon copain a déjà envoyé son dossier fédéral, moi j attends car je suis enceinte (comme si les démarches n étaient pas déjà compliquées de base lol). Du coup je me demandais si mon copain pourra me parrainer quand il aura sa RP...