Discussion: Passeport perimé

  1. #1
    Avatar de manonbrug
    Manon 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je vais demander un VPT en novembre 2016 - pour un départ en NZ avant Novembre 2017.
    Je compte y rester un an soit max jusqu'en Novembre 2018.
    Mon souci c'est que mon passeport périme en Octobre 2018.
    Est ce possible de faire ma demande de PVT avec ce passeport ?
    Si oui est ce possible de le changer ensuite au cas ou ?
    Merci pour vos réponses !
    Manon

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de manonbrug
    Passeport perimé

    Salut,
    Je vais demander un VPT en novembre 2016 - pour un départ en NZ avant Novembre 2017.
    Je compte y rester un an soit max jusqu'en Novembre 2018.
    Mon souci c'est que mon passeport périme en Octobre 2018.
    Est ce possible de faire ma demande de PVT avec ce passeport ?
    Si oui est ce possible de le changer ensuite au cas ou ?
    Merci pour vos réponses !
    Manon
    Salut Manon,

    Alors attention ici il est indiqué, PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    "Au moment de passer l’immigration néo-zélandaise, votre passeport doit être le même que celui que vous avez utilisé pour faire votre demande de visa. Si vous perdez votre passeport entre l'obtention de votre visa et votre départ, vous devez impérativement prévenir les autorités néo-zélandaises. "

    A ta place je referai faire mon passeport maintenant pour éviter les ennuis

  3. #3
    Avatar de manonbrug
    Manon 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Manon,

    Alors attention ici il est indiqué, PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    "Au moment de passer l’immigration néo-zélandaise, votre passeport doit être le même que celui que vous avez utilisé pour faire votre demande de visa. Si vous perdez votre passeport entre l'obtention de votre visa et votre départ, vous devez impérativement prévenir les autorités néo-zélandaises. "

    A ta place je referai faire mon passeport maintenant pour éviter les ennuis
    Mmm ça m'embête un peu au niveau timing de refaire un passeport car je vais avoir 31 ans fin Décembre donc faut que je fasse mon visa avant ...
    Mon passeport sera valide à min entrée en NZ c'est juste sur le retour ou ca peut coincer il n'est pas possible de le refaire après ?
    Je vais me renseigner pour refaire un passeport avant la demande de Visa.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de manonbrug
    Mmm ça m'embête un peu au niveau timing de refaire un passeport car je vais avoir 31 ans fin Décembre donc faut que je fasse mon visa avant ...
    Mon passeport sera valide à min entrée en NZ c'est juste sur le retour ou ca peut coincer il n'est pas possible de le refaire après ?
    Je vais me renseigner pour refaire un passeport avant la demande de Visa.
    Je vais demander @Marie alors pour qu'elle puisse te dire la meilleure démarche, car le lien qu'il y a ici ne fonctionne pas
    Page not found » Employment

  5. #5
    Avatar de manonbrug
    Manon 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Je vais demander @Marie alors pour qu'elle puisse te dire la meilleure démarche, car le lien qu'il y a ici ne fonctionne pas
    Page not found » Employment
    Top :-) J'essaye de trouver des infos aussi de mon côté. Mais j'avoue que je coince ...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de manonbrug
    Top :-) J'essaye de trouver des infos aussi de mon côté. Mais j'avoue que je coince ...
    Salut Manon,
    Alors les autorités te demandent d'avoir un passeport valide au moins 15 mois. Pour l'instant c'est le cas. Si tu fais ta demande avec ce passeport, ça sera accepté. En revanche, si tu pars en novembre 2017, ça pourrait coincer à l'arrivée en NZ. Tu as toujours la possibilité de faire ta demande et si d'ici mars, avril ou mai 2017, tu n'es toujours pas partie, tu pourras toujours faire une demande de nouveau passeport mais ça doit absolument être AVANT ton départ en NZ.
    Et tu devras obligatoirement prévenir les autorités néo-zélandaises de ton changement de passeport en leur envoyant un message avec les infos de ton ancien passeport et une copie du nouveau pour qu'ils le changent dans le dossier de ton PVT.

    Ensuite, si tu lances ta demande de renouvellement de passeport maintenant, j'ose croire que tu l'auras d'icii fin décembre
    ..


  7. #7
    Avatar de manonbrug
    Manon 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Manon,
    Alors les autorités te demandent d'avoir un passeport valide au moins 15 mois. Pour l'instant c'est le cas. Si tu fais ta demande avec ce passeport, ça sera accepté. En revanche, si tu pars en novembre 2017, ça pourrait coincer à l'arrivée en NZ. Tu as toujours la possibilité de faire ta demande et si d'ici mars, avril ou mai 2017, tu n'es toujours pas partie, tu pourras toujours faire une demande de nouveau passeport mais ça doit absolument être AVANT ton départ en NZ.
    Et tu devras obligatoirement prévenir les autorités néo-zélandaises de ton changement de passeport en leur envoyant un message avec les infos de ton ancien passeport et une copie du nouveau pour qu'ils le changent dans le dossier de ton PVT.

    Ensuite, si tu lances ta demande de renouvellement de passeport maintenant, j'ose croire que tu l'auras d'icii fin décembre
    ..
    Hello
    Super merci pour toutes tes infos.
    J'ai RDV demain avec la préfecture et je vais essayer de réunir tout ce qu'il faut pour un nouveau passeport ... Et voir avec eux ... Sinon Je ferais ce que tu dis, je changerai mon passeport après obtention de visa et je préviendrais les autorités néo zélandaises avant mon départ. Car je flippe un peu de ne pas avoir le nouveau passeport avant mes 31 ans et donc demande de visa qui tombe à l'eau ...

  8. #8
    Avatar de AxelZ
    Axel 34 ans

    Location
    Gustavia, Saint-Barthélemy
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon visa il y a plus de 3 mois mais j'ai changé de passeport la semaine dernière (seulement 18 mois de validité restant sur l'ancien)

    Le numero de passeport ayant changé, dois-je changer quelque chose sur mon visa ou pas ?

    Quelqu'un a t'il deja eu ce problème ?

    Merci d'avance pour votre aide

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de AxelZ
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon visa il y a plus de 3 mois mais j'ai changé de passeport la semaine dernière (seulement 18 mois de validité restant sur l'ancien)

    Le numero de passeport ayant changé, dois-je changer quelque chose sur mon visa ou pas ?

    Quelqu'un a t'il deja eu ce problème ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Salut Axel,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ouverte il y a peu de temps, ça répondra à ta question tu as juste à regarder un peu plus haut le message de Marie